Combien de fois faites-vous le taxi par semaine? Combien d'heures passez-vous sur les devoirs? Combien de lunch avez-vous fait depuis le début de l'année? Combien de fois par jour avez-vous des réflexions du genre «Ah oui! faut pas que j'oublie d'acheter des souliers pour le cours de danse?» ou «Ça, les enfants adoreraient!»?
Bref, on prend soin de nos enfants. C'est parfois un peu éreintant ou essoufflant, mais c'est correct. Ça vient avec! On ne s'est jamais fait d'illusion!
Mais c'est correct à une seule condition: on prend soin de nous aussi. Voyez l'excellente capsule créée par Becel pour les mamans!
Donc, il faut prendre soin de nous de n'importe quelle façon. Petit geste ou grande virée!
Quand bébé est minuscule: une simple douche - chaude et de plus de 4 minutes! - avec un gel parfumé et une crème chouette peut faire la job! Durant le congé de maternité, s'acheter un pyjama neuf - et pas tout étiré et sans forme - au lieu d'en acheter un dixième pour bébé, ça fait du bien au moral. Faire un détour dans un café avant d'aller faire l'épicerie quand le reste de la smala est à la maison pour lire plus que trois lignes de notre roman commencé il y a au moins deux mois, ça relaxe. D'autres idées? S'acheter (juste pour soi !!!) un sac de chips ou de pop corn, faire une sieste, appeler une amie, sortir au cinéma avec son amoureux, dîner au reste avec des collègues, se louer un film, partir en escapade de filles, coucher les enfants tôt et souper en tête-à-tête, se coucher lus tôt que les enfants, arrêter a la SAQ, dormir plus tard qu'eux, commander de la bouffe au lieu de préparer un souper quand on est fatiguées, etc
Parce qu'on a toutes l'endroit d'être fatiguée/stressée/déprimée/triste/à boutte! Ça oui! Mais on a le devoir de prendre du temps pour nous dans ce temps-là et de se dire un gros «Tant pis pour tout le reste!» Dans notre tête (ou tout haut!). Pas question de se sentir coupable ou gênée de le faire. On revient ensuite mille fois mieux. C'est donc plus que correct de prendre du temps pour soi. C'est même nécessaire. Prescrit, même!
Vous avez besoin qu'on vous le dise? Qu'on vous l'autorise? Eh bien, aujourd'hui, entre autres pour célébrer la Journée de la femme, prenez soin de vous.
Et demain, le jour après et ainsi de suite aussi... Parce que c'est correct. Ben ben correct!
Alors que ferez-vous pour vous aujourd'hui?
(Justement hier soir, les (Z) ont mis en application ce principe qu'on aimait déjà beaucoup... On est allé souper aux Copains Gourmands à Longueuil puis au théâtre voir la pièce Après moi de Christian Bégin. Une soirée pour remettre tous nos potins/projets/voyages/idées/vies à jour...en buvant du vin!)
Sponsorisé par Goviral Network