« Shooting some b-ball outside the school » (tirer quelques balles après l’école) est une des phrases phares de la chanson du générique du « Prince de Bel Air ». Cela ressemble à « shooting some people outside the school » (tirer sur quelques personnes après l’école).
Une scène à rappeler à la confusion il y a quelques jours à Ambridge, aux Etats-Unis. Une secrétaire de l’école de Beaver County a appelé un étudiant de 19 ans afin que ce dernier n’oublie pas son rendez-vous avec l’administration. Elle est directement tombé sur sa messagerie, et sur ladite chanson, selon le journal Beaver County Times.
La réceptionniste, qui a mal interprété la chanson, a aussitôt averti la police. Elle a cru que les quelques rimes de rap qu’elle entendait étaient une menace de mort massive à l’encontre de tous les étudiants de l’école.
La police, qui ne peut se permettre de prendre ce genre de menace à la légère, a aussitôt fait une intervention au sein de l’école et s’est mise à rechercher l’étudiant concerné.
L’ado de 19 ans, qui se reposait tranquillement dans un coin, a été vite repéré et emmené pour être questionné.
Après quelques minutes d’explications et un minutieux contrôle du portable de l’individu, la police a effectivement déterminé que sa messagerie n’était autre que… La chanson du générique du « Prince de Bel-Air ». Et elle a relâché le jeune homme.
Un discours a été fait afin de faire part de l’embarassante erreur tout en soulignant que l’anecdote avait permis à tous de revoir leurs procédures de sécurité.
Il semble que dans cette ville la série (en anglais) Prince of Bel Air ne devait pas avoir eu du succès… Car tout le monde connaît cette chanson !