Les 5 points essentiels et souvent inconnues pour maigrir rapidement et efficacement sans reprendre de poids après ! Vous apprendrez comment maigrir vite en 5 points.
1. Manger moins que nécessaire
Voici la base de tous les régimes, mais on a souvent tendance à l’oublier dans l’immense flux d’informations. Il faut donc que les apports en calories soit en peu en dessous des besoins en calories par jours. Bien sûr il y a bien d’autres facteurs qui entrent en jeux, mais celui-ci est le plus important.
2. Ne pas maigrir trop rapidement
Si on veut à tout prix maigrir rapidement voir bien trop rapidement. Et que l’on mange autant que dans un pays ou règne la famine et bien le corps va tirer la sonnette d’alarme anti famine et essayer d’économiser le plus de nourriture, le tout se traduisant par une perte de muscle et une prise de gras à la fin du régime.
Donc pour répondre à « comment maigrir rapidement », il faut tout simplement perdre du poids vite, mais pas trop. Un régime rapide fait perdre maximum 1kg par semaines. SI vous perdez plus, c’est que c’est du muscle et que vous reprendrez du gras par la suite.
3. Grignoter des fruits
Jeter toutes les chics, chocolats, bonbons et autres choses du même genre. Remplacez les par des fruits, ainsi lorsque vous aurez envie de grignoter et bien vous mangerez des fruits, ce qui est d’une part bon pour la santé et d’autres part fera maigrir sur le long terme !
4. Bien manger le matin
Encore un point essentiel pour maigrir rapidement mais qui est souvent oublié. Car la plupart des gens ont du mal à manger le matin et préfèrent prendre seulement un café sans rien d’autre. C’est donc le matin qu’il faut bien manger, afin de fournir aux corps l’énergie pour la journée.
Avec un bon petit déjeuner, vous vous sentirez beaucoup mieux et serez énergique. De plus les calories mangés seront pour la grande majorité tout de suite utilisés par le corps et ne seront pas stockées.
5. Comment maigrir rapidement en étant patient
Tout d’abord il va falloir redéfinir le mot « maigrir rapidement », car maigrir rapidement du point de vue des nutritionnistes, c’est-à-dire perdre du gras de façon durable. Il faut compter au maximum entre 500gr et 1kg par semaines en moins, pas plus.
Pourtant dans la plupart des magasines on y vante la perte de 5kg en 1 semaine. En pratique ces régimes ne marchent absolument pas sur le long terme. Pire encore, ils font reprendre à la fin du régime encore plus de poids qu’auparavant et entraine dans l’effet Yo-yo qui est aussi dévastateur pour que le corps que pour l’esprit.
Pour maigrir rapidement, il faut donc prendre du temps afin d’atteindre un poids stable sur le long terme.