Le Centre Atlantique de la Photographie de Brest propose, du 21 mars au 18 mai 2013, une exposition rétrospective de Denis Brihat, artiste majeur de la photographie contemporaine française regroupant une sélection de ses oeuvres prises entre 1958 et 2011.
Quand en 1958, il s’installe à Bonnieux – après avoir pratiqué de nombreux aspects du métier de photographe – illustration, architecture, portraits, reportage – il décide de se consacrer à une photographie personnelle de création, dont le thème sera la nature et dont la destination sera l’exposition artistique et non plus la presse ou l’édition.
© Denis BrihatÉcrire la nature, transcrire son architecture, ses formes, ses structures, ses musiques, faire partager ses émotions devant cette beauté, plonger son regard, inlassablement, lentement, sur les choses sur lesquelles on passe sans s’arrêter.
Il va ainsi construire une œuvre unique, singulière avec un entêtement et une volonté qui sont la marque des grands.
Après le Moma à New York (en 1967), avec ses amis Jean-Pierre Sudre et Pierre Cordier, les expositions vont se succéder dans des galeries et des institutions prestigieuses en France comme à l’étranger.
Informations pratiques
Denis BRIHAT – Photographies 1958-2012
Du 21 mars au 18 mai 2013
Le Centre Atlantique de la Photographie
Galerie du Quartz
Square Beethoven
60 rue du Château
29 200 Brest
Entrée libre et gratuite du mardi au samedi de 13h à 19h et tous les soirs de spectacle.
Lien : www.centre-atlantique-photographie.fr
Les photographies de Denis Brihat du 21 mars au 18 mai à Brest est un article de: Photographie – Pixfan.com