Vous l’avez certainement compris, le design est un critère fondamental du succès de votre site e-commerce. Un site beau et attractif donne envie, tout simplement !
Si votre mise en page est soignée, vos visiteurs se sentiront davantage en confiance sur votre site. Mais avant d’opter pour un design dernier cri, pensez également à la vitesse de chargement de votre site au risque de faire fuir vos visiteurs.
Images 3D, gif animés… tout est bon pour en mettre plein la vue à vos clients. Côté produits, des visuels de bonne qualité sont indispensables pour mettre en valeur vos offres.
Il est même conseillé de mettre en ligne plusieurs photos de vos articles et d’étayer au maximum votre catalogue. Toutefois, vous devez savoir que plus une page web comporte de médias (visuels ou vidéos), plus elle devient difficile à afficher. Un site contenant un grand nombre d’images ou des fichiers en haute résolution peut souffrir de lenteurs. Il existe heureusement quelques astuces pour réconcilier esthétisme et performances.
- Utilisez les « sprites CSS » : cette technique d’intégration permet de regrouper toutes vos images au sein d’un seul fichier. Les images sont appelées au moyen de CSS, ce qui permet de s’affranchir du Javascript, connu pour ralentir le chargement des pages.