Le nouveau modèle V40 est un Cross-Country. Oscillant entre voiture de ville et 4X4, il peut vous emmener partout et prône l’évasion. Le spot TV met donc en scène un homme allant chercher un ami à l’aéroport. Homme d’affaires, l’ami ne décroche pas un œil de son téléphone ratant ainsi les merveilleux paysages qui s’offrent à lui et toutes les options du modèle Volvo… jusqu’à ce que celles-ci fassent leur effet.
Pour mettre en musique ce spot TV, la marque a choisi de faire appel à un compositeur hollandais de musique de films. Marcel Walvisch a donc composé ce morceau baptisé « Feeling Allright ». Les sonorités country viennent renforcer les notes positives et festives de ce morceau. Entre évasion, nature et énergie, il correspond parfaitement à l’univers du Cross-Country.
En termes d’utilisation de la musique, Volvo fait donc mieux que son concurrent Audi en s’appropriant un territoire sonore unique et cohérent. Refuser la synchronisation, c’est en effet miser sur le pouvoir émotionnel et différenciant de la musique : une réussite pour Volvo.