Un constructeur de motos électriques californien lance une offre dédiée aux patrouilles de police. La Zero DS Police Motorcycle est un modèle tout terrain, qui peut tout aussi bien franchir des obstacles pour une mission de surveillance en zone rurale qu’intercepter un véhicule en excès de vitesse à 150 Km/h sur une voie rapide.
L’engin est spécialement conçu pour circuler silencieusement afin de surprendre les malfaiteurs dans des lieux calmes, sans se faire repérer par le bruit d’un moteur thermique. Il peut démarrer sans délai et sans bruit à partir d’une position de planque, sans consommer d’énergie pendant la période d’attente. Il peut même se recharger tranquillement en attendant, à partir de n’importe quelle prise standard.
Les patrouilles de police plus écolo et plus économes
Les 200 Km d’autonomie de la batterie sont suffisants pour les missions essentielles, et le coût d’utilisation est inférieur à celui des véhicules traditionnels : les patrouilles peuvent parcourir plus de 150 Km pour un budget d’un dollar, et, comme pour tous les véhicules électriques, les factures d’entretien sont réduites.
L’engin est léger et facile à conduire : pas besoin de passer des vitesses pour profiter de l’accélération dans des situations intenses où la performance et l’agilité sont essentielles.
La Zero DS Police Motorcycle, une moto électrique dédiée aux patrouilles de police.
En l’absence d’émission de gaz d’échappement, les agents peuvent effectuer des missions jusqu’ici impossibles en moto : patrouiller dans une réserve naturelle, au milieu du public lors d’un événement sportif, où même à l’intérieur d’un lieu clos, comme un entrepôt.
Les réalisateurs de films de gangsters n’ont plus qu’à revoir leur copie pour mettre en valeur ce nouvel avantage tactique de la police lors des courses poursuites pour attraper les méchants.
Remonter à la source :
Zero motorcycle patrol fleet