Tottenham vole, Chelsea et Bordeaux à l’arrêt

Publié le 08 mars 2013 par Ptimek

Véritable affiche de ces 1/8e de finale de la Ligue Europa ce jeudi soir, la rencontre Tottenham-Inter Milan a largement tourné en faveur des Londoniens, portés comme toujours pour leur homme à tout faire Gareth Bale (3-0). Respectivement défaits à Bucarest (1-0) et sur le terrain de Benfica (1-0), Chelsea et Bordeaux se sont donc compliqué la vie dans l’optique d’une éventuelle qualification pour le tour suivant.

Mais où s’arrêtera le très talentueux Gareth Bale ? Joueur indispensable du onze titulaire de Tottenham depuis le début de la saison, le milieu offensif gallois s’est à nouveau illustré ce jeudi soir lors du choc face à l’Inter Milan. Auteur de l’ouverture du score des Spurs dès la 6e minute de jeu, celui qui est notamment convoité par le Real Madrid a admirablement mis ses coéquipiers sur orbite. Dominateurs et très réalistes, les hommes d’André Villas-Boas n’ont fait qu’une bouchée de la formation italienne, trop approximative pour espérer pouvoir tirer son épingle du jeu. Ce score fleuve obtenu à White Harte Lane permet à la formation londonienne d’effectuer une sacrée opération comptable avant d’appréhender le retour à Giuseppe Meazza. Affaire pliée ? On peut légitimement l’imaginer.

Bordeaux n’y arrive pas

Même si les Girondins se sont procuré quelques occasions pour inscrire ce but très important à l’extérieur, ils n’en sont pas parvenus sur le terrain du Benfica Lisbonne (1-0) ce jeudi. Après quatre revers de rang en Championnat, le club au scapulaire espérait sans doute pouvoir se relancer sur la scène européenne. Mais la maladresse des hommes de Francis Gillot, combinée à la réussite portugaise auront eu raison des intentions du dernier pensionnaire français en Ligue Europa. Bien que cruelle, il ne s’agit que de la 2e défaite des Girondins dans cette compétition cette saison.

Bucarest refroidit Chelsea

Dépassés dans tous les compartiments du jeu par une très vaillante formation roumaine du Steaua Bucarest, Chelsea s’est fait surprendre et rentre bredouille de son voyage en Europe de l’Est. Pourtant avec une équipe proche de son onze idéal, les Blues ont pris froid dans l’ambiance survoltée de l’enceinte locale. A la suite d’une faute pourtant peu évidente de Ryan Bertrand, le Steaua a inscrit le seul but de la rencontre sur penalty. On fait néanmoins confiance en Rafael Benitez pour tenter d’inverser la situation au retour à Stamford Bridge très prochainement.

Les résultats des 1/8e de finale de l’Europa League :

  • Anzhi (0-0) Newcastle
  • Plzen (0-1) Fenerbahçe
  • Steaua Bucarest (1-0) Chelsea
  • Sttutgart (0-2) Lazio Rome
  • FC Bale (2-0) Zenith St Petersburg
  • Benfica (1-0) Bordeaux
  • Levante (0-0) Rubin Kazan
  • Tottenham (3-0) Inter Milan