L'éducation, la société, au quotidien... et jusque dans cette journée de bilan, une force acharnée vous veut ignorantes, rampantes, insignifiantes.
Quand un homme veut être riche, il se dit "je serai riche".
Quand un homme veut une belle maison, il se dit "je m'offrirai une belle maison".Quand un homme veut une grosse voiture, il se dit "je m'achèterai une grosse voiture". Quand un homme veut avoir du pouvoir, il se dit "j'aurai du pouvoir".Quand un homme veut beaucoup voyager, il se dit "je voyagerai beaucoup".Quand un homme veut une femme, il lui dit "je veux que faire de toi Madame Moi" Quand un homme veut, il se dit "je serai, j'aurai, je ferai".
Quand une femme veut être riche, elle se dit "je me marierai avec un homme riche".Quand une femme veut une belle maison, elle se dit "je me marierai avec un homme qui m'installera dans sa belle maison". Quand une femme veut une grosse voiture, elle se dit "je me marierai avec un homme qui a une grosse voiture".Quand une femme veut avoir du pouvoir, elle se dit "je me marierai avec un homme qui a du pouvoir".Quand une femme veut beaucoup voyager, elle se dit "je me marierai avec un homme qui me fera beaucoup voyager".Quand une femme veut un homme, elle lui dit "je veux que tu fasses de moi Madame Toi". Quand une femme veut, elle se dit "je serai la femme de".
La Journée Internationale des Droits des Femmes, plus communément appelée "fête de la femme", est peut-être un jour de réjouissance pour vous. Si c'est le cas, il serait plus approprié de la célébrer en pleurant, quand vous aurez un moment entre vos fourneaux et votre serpillère.