Comment BIEN dormir en hamac ?

Publié le 08 mars 2013 par Cecile Berthelon @walinette

Ah le hamac… J’en ai passé des nuits là dedans il y a 13 ans, en Guyane. En carbet brousse, à coup de machettes et de bâche pour protéger de la pluie… J’ai une certaine expertise voyez, du coup ça serait dommage de ne pas partager…

Mais avant tout, comme il se doit, un petit look clin d’oeil à SBEP et son tee AC/DC. Le coquin H&M qui déteint au lavage. Il m’attends toujours dans le bac à linge sale celui là, je ne vais tout de même pas l’emmener au pressing !

Didactique :

- Short en jean MIH Jeans
– Tee H&M (donc en gros faut en acheter 10 et ne pas les laver)
– Sandales K.Jacques
– ceinture jaune tressée Comptoir des Cotonniers été dernier

Mais le hamac je vous disais, démonstration :

Pour BIEN dormir en hamac, il convient

- de choisir un hamac 2 places (sachant qu’on ne se mettra jamais à deux dedans, c’est juste pour que ce soit suffisamment large, le 1 place, c’est de l’arnaque)

- de préférence de type brésilien (c’est à dire sans barre en bois qui le maintient ouvert, même si c’est plus joli)

- en toile (tressée plus ou moins épaisse, cela va jouer sur le poids. J’ai testé le hamac de la légion étrangère pour tout vous dire. Le bidule en nylon hyper fin et léger. Ben tu dors pas hyper bien)

- De ne pas TROP le tendre. Il faut qu’il reste loose. Un hamac trop tendu et il est impossible de bien se caler dedans.

- si on passe la nuit, je vous conseille carrément d’emmener votre oreiller habituel d’ailleurs, y’a rien de mieux

- et ENFIN, la clef du truc, c’est de se positionner EN TRAVERS. Et non en longueur. Ceci afin d’être le plus horizontal possible. Comme ça on arrive à roupiller sur le côté (par contre si vous dormez sur le ventre c’est râpé).

- et pour finir si vous êtes dans une région à moustiques, on trouve des espèces de chaussettes en moustiquaires, avec ouverture en bas qu’il convient de nouer sous le hamac pour que les bestioles ne remontent pas (et si vraiment vous êtes dans la forêt amazonienne, et qu’il y a dans le coin des fourmis manioc féroces et voraces ou autres joyeusetés rampantes, il faut mettre un coup de bombe à raser tout autour du tronc auquel le hamac est accroché => elles s’engluent dedans et ne remontront pas le fil. Ah c’est C’EST DU CONSEIL qui change du blog mode, hein)

Pour la peine je vous ai retrouvé des photos d’époque tiens…

(première nuit … hamac trop tendu, on débutait aussi… et puis trouver les deux cocotiers qui vont bien, avec la bonne distance entre les deux et sans noix qui menace de tomber c’est tout un art aussi)

(le fameux hamac de la légion et la moustiquaire.. ah les bonnes nuits de merde !)