Journée de la Femme

Publié le 08 mars 2013 par Gentlemanw

Je vous vois sourire avec ce titre, un brin ironique car j'essaye ici, chaque jour de défendre les droits des femmes, de promouvoir la liberté de mode, avec un fort penchant personnel pour le glamour. Je dresse régulièrement des portraits de femme, avec des sourires, avec des doutes aussi, un coup d'oeil positif à la vie, à la mode, aux modes.

Ici, je crois en toutes les féminités, de tous âges, de toutes morphologies. 

Alors oui, aujourd'hui encore, en France, 80% des tâches ménagères sont à la charge des femmes, malgré la présence de maris, de concubins, de pascés à leurs côtés. Ils ne font pas d'effort, car ils se sentent si bien dans le modèle hérité de leurs pères, de leurs parents, dans ce confort si facile. 

Isabella FONTANA pour VOGUE Espagne 2013

Et pourtant, il existe aussi des hommes qui font la cuisine en semaine, pour la petite famille, font les courses le samedi matin, en improvisant les menus, sans suivre la liste demandée à madame qui rentrent pour faire du repassage (oui là vous souriez ! mais moi, j'adore repasser, et comble de cette activité, cela me détend ! (non, n'envoyez pas votre linge par la poste, je m'occupe de ma petite famille, nombreuse diront certaines !)). Oui ils existent des hommes qui aiment leurs femmes, pour la féminité, pour ma mère de leurs enfants, pour la femme qui partage avec eux des occupations de famille, de maison. Nous vivons au XXIe siècle et la table doit être mise par vos enfants, garçon ou fille, le linge doit être rangé par chacun, et non croire que Maman va supléer à cette tâche, chaque jour en plus de son travail. 


Les mentalités doivent changer, MAINTENANT, en éduquant nos enfants, nos propres repères de pères, en excluant des habitudes ancestrales. Pourquoi ?

Car nous avons beaucoup à y gagner, en liberté, en temps certes occupé, mais aussi partagé (pourquoi ne pas faire la cuisine ensemble, le ménage ensemble, le rangement ensemble, la vaisselle ensemble ?) ensemble. Nous avons à gagner de vous vois, vous les femmes, plus détendues, plus heureuses, plus libres pour prendre soin de vous, et oui ! Ainsi vous aurez encore plus de temps pour prendre soin de vous, pour votre bien-être !

Pour le shopping aussi, pour le chix de vos accessoires de mode, pour des essayages de chaussures, pour tant d'autres étincelles qui accompagnent vos silhouettes.


Alors aujourd'hui, ici c'est un jour comme un autre, un jour de plus pour vous aimer TOUTES !

Les précédents articles sur les "féminités et féminisme"

Nylonement

PS : pourquoi ces photos pour cet article ?

Car j'avais envie de partager du soleil,

une envie de chaleur de printemps

pour vous toutes.