Apple est toujours en tête des ventes de smartphones aux USA

Publié le 07 mars 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

S’il fallait encore s’en persuader, voici les derniers chiffres donnés par comScore, concernant les ventes de smartphones, aux Etats-Unis, sur la période novembre-janvier. Et, sans surprise, Apple a de nouveau conforté sa place de leader du marché avec un peu près de 38% de parts de marché sur le secteur. En revanche, on retrouve en tête Android pour les systèmes d'exploitation.


En effet, avec 37,8% des smartphones vendus aux Etats-Unis, la firme de Redmond est en tête, devant Samsung (21,4%). Mais Android reste la plateforme mobile la plus répandue (52,3%).

Ainsi, Apple a conservé son leadership dans le domaine, mais a également et surtout renforcé sa place de premier fabricant de smartphones aux États-Unis. Ce qui n’est pas une mince affaire vu la concurrence féroce…

En effet, sur un marché global de 129,4 millions de personnes possédant un smartphone sur le sol nord-américain, les chiffres comScore couvrant la période novembre 2012-janvier 2013 font état d’une progression de 3,5% concernant la part de marché de la marque à la pomme - comparé à la période précédente (août-octobre 2012)

Apple grimpe ainsi à 37,8% devant le coréen Samsung, qui se classe en deuxième position avec 21,4%. Il est suivi d’HTC (9,7%), Motorola (8,6%) puis LG (7%).

Quant aux chiffres de la répartition par systèmes d’exploitation mobiles, ils montrent eux aussi la dynamique d'Apple. Si Android est toujours en tête avec 52,3% de parts de marché, il enregistre néanmoins un fléchissement (-1,3%).

Deuxième avec 37,8%, iOS est donc le seul OS mobile à avoir connu une hausse sur la période. En effet, BlackBerry recule à 5,9% (-1,9%), idem pour Microsoft avec 3,1% (-0,1%) et Symbian à 0,5% (-0,1%).