BONSOIR TOUT LE MONDE ! EST-CE QUE ÇA VAAAAA ?!!
Alors après un séjour carnavalesque en Martinique, j’ai dû retourner dans le froid ! Bien décidé à me repentir de tous ces pêchés accumulés durant les jours gras, j’ai voulu entamer mon carême … sauf que du côté de l’Aquitaine, un certain Carnaval de Bowdo est venu contrecarrer mes plans. D’ailleurs avec le recul, j’aurais envie de dire « les Carnavals de Bordeaux » parce que ce week-end était selon moi … mi figue mi ti-nain.
Commençons par les bons cotés
Sur trois jours (voir quatre pour les plus fous), la ville fait le plein d’Antillais !.. Enfin un peu plus que d’habitude on dira lol. Bref partout ça fait la teuf et à toute heure de la journée. Puis comme après le Bac y’a plus de place pour nous au péyi, tu retrouves là-bas quasiment tous les potes du lycée, du collège et de la maternelle que t’avais perdu de vue, même sur Facebook !
En gros la journée type ça se passe comme ça : réveil à 14 heures du matin – trouver un truc à manger vite fait – partir pour l’animation de l’aprèm / traîner à Saint-Cath / aller voir VaKband à Victoire (au choix).
Après on rentre, on se change et c’est parti pour le Before ! On ne sait pas forcément où ça se trouve ni qui organise … mais dès que t’amènes ce que tu bois, i bon !
Et donc après y’a le tram. Alors le tram … comment dire … c’est un peu l’endroit où on fait nos … vocalises ! Là, on fait découvrir à travers nos chants cette belle langue créole aux Bordelais qui ont le malheur loisir d’être à nos cotés.
Finalement on arrive à la soirée et là, deux équipes s’affrontent :
- Ceux qui ont des amis véhiculés et qui laissent leurs affaires pour ne pas payer de vestiaire
- Et oui, y’a ceux qui payent leur vestiaire
Sauf que y’a la queue a faire quand tu paies pas les vestiaires … et il fait vraiment VRAIMENT froid !
Sinon la soirée … ben c’est une soirée antillaise hein, pas besoin d’en faire une grande analyse ! Et puis selon la loi Bowdel-aise : « ce qui se fait dans la soirée reste dans la soirée », donc bon no comment hein ! Au passage big up à Riddla, X-Man et RDX pour leurs presta !
Alors jusqu’à là tout va bien, on a vu les bons cotés. Sauf qu’il y a eu des soucis et il ne faut pas les occulter.
Les mauvais cotés
Alors avant tout c’est un week end où les gens se laissent aller donc forcément, ça boit un plus que d’habitude et franchement, c’est plutôt triste de voir ceux qui finissent dans la petite tente réservée aux plus « atteints ».
Dans les trams y’a eu des soucis aussi … C’est vrai qu’on se croit parfois tout permis puisqu’on est en groupe, « en communauté ». Y’a ce phénomène de bande ! Les gars « épi étchip la » qui se sentent forts … ça donne quelques combats en fin de soirée.
J’ai aussi une pensée pour les téléphones, les pass, les cartes d’identités, les cartes bancaires, les virginités, les clés et tous ces trucs perdus durant le week end.
Sinon de mon côté tout s’est bien passé ! J’envoie une force pour le Bordelais chez qui on squattait, les biberons remplis d’eau de vie, le chauffeur de la navette, la sncf (ouais ouais la sncf), les organisateurs et euh … what else ? Bref c’était du fun et pour l’année prochaine, on verra !
Sinon les gens j’avais une GO PRO sur moi … RDV DEMAIN ! hihi