Magazine Autres sports

Les novillos pour arzacq dimanche

Publié le 08 mars 2013 par Jeanmi64

Ce jeudi matin , embarquement dans la finca d' Escolar Carrasco puis débarquement le soir dans les corrales de Saint Sever des novillos qui seront en piste dimanche à Arzacq. Des novillos qui ont fait impression sur tous les témoins de ces opérations, et qui mettent l'eau à la bouche des aficionados.

2013-03-08 - 2

2013-03-08 - 4

porfe13a

DSC00586

DSC00590

Au cartel, Fernando Cruz, qui pour cette temporada, après sa terrible blessure madrilène d'août 2012, va semble t'il tenir le rôle important que l' on attend : Après avoir été déclaré vainqueur de la 1ère feria de l'année à Valdemorillo, on le retrouve annoncé à Madrid, Vic ou Céret.

Joselillo a fait ses preuves face aux plus coriaces adversaires - on se souvient de Vic en 2012 par exemple : Il est donc armé pour affronter ces toros.

Juan Del Alamo, révélé dans le sud-ouest comme novillero, poursuit maintenant sa brillante carrière au plus haut niveau. Une attraction de ce dimanche.

Beaucoup auront le plaisir peut-être de (re)découvrir Antonio Joao Ferrera qui avait coupé 2 oreilles lors de son alternative montoise. Et le portugais apporte aussi le spectacle aux banderilles.

Dorian Dejean a débuté en novillada piquée l' an dernier. Cette année sera donc capitale pour lui et Arzacq lui en fournit la 1ère occasion.

Enfin Louis Husson, certainement le plus grand espoir de la tauromachie française à son échelon (4 oreilles dés sa 1ère novillada non piquée l'an dernier à 16 ans !), et que l' on annonce déjà dans de nombreuses arènes cette année.

Flyer 2013 -1

Les arènes (couvertes) d' Arzacq vont donc accueullir cette année ce qui sera un grand festival. Les quelques photos des novillos ci-dessus montrent déjà le sérieux apporté par le Club Taurin Joseph Peyré à mettre tous les atouts pour cette réussite.

Et le matin, les élèves d'Adour Aficion sous la houlette de Richard Milian


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines