Magazine
Notre société à un vrai problème d’alimentation est le meilleur exemple, est l’obésité qui touche de plus en plus nos enfants. Alors que jusqu’à présent ce problème concerné surtout les adultes, on assiste à une recrudescence des maladies liées à une surcharge pondérale trop importante chez nos bambins. Mais alors que les familles concernées se demandent la plupart du temps d’où vient le problème, la réponse est toute simple.
Vos enfants assimilent très vite vos mauvaises habitudes, si, vous-même vous êtes déjà concerné par ce problème, il y a de grandes chances que vos enfants suivent à la lettre la mauvaise alimentation qui vous fait grossir. La différence avec vous, c’est que vous ne pouvez pas utiliser des produits amincissants pour vos enfants, la meilleure chose à faire est de réussir à leur faire perdre du poids sans régime, c’est ce qui sera le moins dommageable pour leurs santés.
Vous êtes l’exemple qui va construire leurs habitudes alimentaires, donc si vous consommez en grande quantité des produits amincissants, pour essayer de contre balancer vos mauvaises habitudes. C’est un schéma qu’ils vont reproduire dans leurs vies d’adulte, mais pour l’instant, ils ne font que suivre votre alimentation. Une fois que vous aurez compris que c’est vous qui créez dès son enfance les problèmes auxquels il devra faire face, vous voudrez certainement faire des efforts. Et ça peut être un bon défi d’essayer de changer radicalement les choses. Ça ne peut pas vous faire de mal à vous non plus de mettre en place une stratégie qui vous permettra de perdre du poids sans régime.
C’est bien donc toutes votre vie que vous devez réorganiser, si vous souhaitez lui éviter de devoir prendre des produits amincissants une bonne partie de sa vie.
La première chose indispensable quand on veut perdre du poids sans régime est de mettre en place une activité physique. Pour votre enfant il ne s’agit pas de s’enfermer dans une salle de sport. Sortir, et trouver de nouvelles activités peut être une super occasion de faire quelques choses avec lui. Et n’oubliez pas la meilleure leçon est l’exemple! Plus vous lui montrerez que certains déplacements peuvent se faire à pied ou à vélo, plus vous avez de chances qu’il prenne l’habitude de marcher. C’est la meilleure façon d’éviter les produits amincissants et ainsi de perdre du poids sans régime.
Pour que ça fonctionne, il faut que ça soit une activité ludique et que vous mettiez en avant le bénéfice pour votre santé. Pourquoi ne pas prévoir une sortie régulière au parcours de santé, une balade en pleine nature, avec plusieurs activités ludiques, c’est exactement ce qu’il faut à vos enfants pour apprendre à perdre du poids sans régimes.
Mais si vraiment vous souhaitez que ça fonctionne, vous allez devoir vous aussi arrêter les produits amincissants. Il faut que vous réussissiez à mettre en place une alimentation saine et équilibrée en contrôlant les portions que vous mangez. Si vous réussissez à perdre du poids sans régime, c’est le meilleur exemple que vous pouvez lui donner. Vous le tenez ainsi éloigné de l’effet yoyo, et de toutes les conséquences de la prise répétée de produits amincissants. Vous verrez, une bonne hygiène de vie sera encore plus bénéfique pour lui que pour vous.
Si avant la chose vous semblez impossible à mettre en application pour vous, dites-vous bien qu’aujourd’hui vous n’avez pas le choix. Je ne m’inquiète pas, si vous êtes honnête, vous appliquerez ces conseils. Vous ne souhaitez certainement pas condamner votre enfant à consommer des produits amincissants, vous êtes bien placé pour en connaitre les conséquences. Profitez-en, aujourd’hui vous avez la chance d’avoir une motivation supplémentaire, et c’est sûrement ça qui vous permettra réellement de commencer à perdre du poids sans régimes.