Les requins blancs attaquent la chaine MCM

Par Yeurl @cine_buz

mission: grands requins blancs – MCM

Depuis ce mercredi 6 mars 2013 et ce jusqu’au 8 mai, retrouvez tous les mercredi soir, dès 20h45, une toute nouvelle série documentaire sur la chaîne MCM – la Mission : Grands Requins Blancs. Vous savez, ce sont les grosses bêtes qu’on surnomme mangeur d’hommes. Ici, on est dans le cadre d’une série documentaire américaine plutôt orienté, à mon gout, sur l’action à base de testostérone que de recherche scientifique. Car oui, cette série à un but scientifique. Le synopsis de la série nous en apprend un peu plus:

Synopsis: Direction les eaux profondes de l’océan Atlantique réputées pour être les plus dangereuses du monde avec « Mission : Grands Requins Blancs ». Chris Fischer et son équipe ont une mission très spéciale : percer le mystère de l’un des prédateurs mortels les plus célèbres : le grand requin blanc pour les sauver. L’équipage ne dispose que de 40 jours pour relever le défi périlleux de capturer, répertorier et étudier 50 grands requins blancs en se confrontant physiquement aux plus féroces des prédateurs marins ! Des face à face impressionnants pour ces pécheurs que rien n’arrête. Embarquez avec cet équipage de pêcheurs et de scientifiques d’élite américains pour cette expédition hors du commun !

Entre vous et moi, je trouve l’action louable, quand on sait ce que font nos amis les chinois à ces pauvres bêtes qui ne demande rien de spécial. Ça me rappel une série sur les Grizzlis dans le Nevada (qui passe actuellement sur une chaîne de la TNT) où l’on parle d’attaque de ces ours en peluche vers l’homme. Dans la moralité, les gens qui avaient survécu estimaient qu’ils avaient fait l’erreur de s’approcher de trop près (surtout quand ce sont des oursonnes protégeant leurs progénitures) et qu’ils ne pouvaient en vouloir à ces animaux. Et bien je dirais que notre crainte native pour le requin blanc est pareil: on débarque dans son milieu naturel et comme la bestiole au 3000 dents accérés à très faim … on passe pour son goûté. Mais de là à couper leurs aillerons et les remettrent dans l’eau, laissant ces bêtes agonir dans d’atroces et lentes souffrance me font bondir (non je ne travail pas à la SPA )

Bref, tout cela pour dire que c’est une nouvelle émission de découverte naturelle, mais très très musclé. Et pour cause, la chaîne MCM est en pleine mutation. Elle a effectivement pour objectif de devenir LA chaîne masculine. Je trouve que le pari est plutôt bien lancé. Si on transpose nos pécheurs qui chopent des requins blanc à main nue (si si, faut voir la série pour le croire, et quand on l’a vu, on en devient accro !!)  à MCM qui tente de choper du public de façon pêchu: pari gagné pour ma part.

2013-03-08Yeurl