Ce n’est pas parce qu’elle fait partie du fashion paysage depuis 30 ans que Claudie Pierlot a perdu de sa fraicheur.
Ambassadrice de la parisienne active, moderne et élégante, elle a traversé ces trois décennies en restant fidèle à cette allure chic, facile à vivre et intemporelle qui ont fait sa renommée. La femme Claudie Pierlot étonne autant qu’elle détonne. Elle semble d’ailleurs plus belle et spontanée que jamais, ne cessant de nous surprendre et de se renouveler
Bref, une trentenaire comme on les aime, so fresh et épanouie.
Alors, HAPPY BIRTHDAY CLAUDIE !
Mais qui est Claudie ?
Claudie Pierlot fut créée dans les années 80 par une femme visionnaire. Quand elle lance sa marque, le mode de vie de cette créatrice est alors aussi trendy que celui des femmes d’aujourd’hui : business woman accomplie, mariée, sans enfants, férue d’écologie, elle gère seule sa boite et voyage énormément.
Femme de tête, frondeuse et authentique, elle a d’abord fait ses classes chez Dorothée Bis et Mafia, premier bureau de style français, avant de proposer ses créations composées de silhouettes fluides alors que la mode est aux tailleurs vestes hyper structurés.
Ce style féminin, frais et léger séduit immédiatement la Parisienne. Son vestiaire est composé de pièces simples et faciles à vivre privilégiant les jolies matières, les finitions soignées, les imprimés élégants ou décalés. A l’époque, même Catherine Deneuve n’y résiste pas.
Si malheureusement sa fondatrice est aujourd’hui disparue, c’est toujours cette vision authentique d’une mode chic et facile à vivre que les sœurs Judith Milgrom (Maje) et Evelyne Chétrite (Sandro) perpétuent.
En effet, depuis trois ans, elles ont réussi le tour de force de conserver l’ADN de la griffe tout en la modernisant.
Evelyne Chétrite confiait d’ailleurs à Grazia (n°178) : « La femme Claudie Pierlot n’est pas du tout une suiveuse de tendance, contrairement à celles de Maje et Sandro », c’est pourquoi la direction artistique de la marque est la même qu’au début. Ce qui a changé ce sont les matières, les couleurs et ce twist si contemporain « On propose toujours une silhouette avec un twin-set en molleton, mais plutôt que des leggings on opte pour un jodhpur rouge » souligne Evelyne Chétrite.
Après avoir remis le style au gout du jour, la fashion fratrie s’est attaqué à l’image de Claudie Pierlot.
Grand bien leur en ont pris.
Après Audrey Marnay, il y a trois ans, c’est aujourd’hui la jolie Lou Lesage qui prend la pose pour les besoins de la nouvelle campagne.
Outre ces égéries accessibles et charismatiques, la marque s’offre de bien jolies collaborations histoire de booster son aura et de mettre en avant d’autres talentueux créateurs.
Et ce n’est pas Olympia Le Tan qui a bénéficié de cette mise en lumière l’an passé grâce à la collection capsule réalisée en exclu pour la marque, qui dira le contraire.
Prolongeant l’opération, pour son trentième anniversaire, la griffe renoue avec le voyage et invite cette année non pas un mais dix créateurs, parmi lesquels Alix Thomsen, Albertine, Médecine Douce, Emmanuelle Khan ou Delphine Delafon ,à revisiter ses codes en créant LA garde-robe idéale pour partir en vacances.
Marinière, nœuds papillons et cols Claudine… 11 pièces indispensables 100% made in France composent cette « Valise de l’été »: de la paire de lunettes, au maillot de bain en passant par l’incontournable marinière, la robe chemise ou les espadrilles, tout y est !
Une collection éphémère aux couleurs de la marque (noir, blanc, bleu, rouge)en édition limitée à découvrir dès maintenant dans les boutiques, corners et sur l’e-shop.
Pour l’e-shop, c’est par ici!
Et pour l’actu sur la page Facebook, c’est par là!
(Pics/Source: grazia / grazia.fr & glamourparis.com)
La robe chemise crée par Alix Thomsen pour Claudie Pierlot mêle rayures et plumetis pour un résultat frais, estival et féminin. A porter avec des espadrilles et un cabas en paille.
Robe chemise Thomsen: 240 euros.
Lunette de soleil et étui Emmanuelle Khan:360 euros.
Deshabillé 2 pièces Raphaëlla Riboud: 290 euros.
Petite culotte rayée Le Slip Français: 30 euros.
Maillot de bain 2 pièces Albertine: 135 euros.
Paire d’espadrilles Le Slip Français: 40 euros.
Sacs seau Delphine Delafon entre 340 et 360 euros.
Collier Medecine Douce: 90 euros.
Bracelet Medecine Douce: 65 euros.