« Mon entrevue avec Turnes s’est bien passée, notre conversation fut particulièrement longue. Il a manifesté le souhait du club de rapatrier tous ceux qui jouent en Europe et qui furent des héros de River dans le passé. Cela m’a fait plaisir de partager ce moment avec lui, moi qui est très loin de mon pays. Je ne suis pas quelqu’un qui aime forcément parler aux médias. La vérité, c’est que je suis fier de mon parcours en Europe, dans les clubs où j’ai joué et des coéquipiers que j’ai côtoyé, notamment Ronaldinho au Barça. Et bien sûr je suis éternellement reconnaissant à River de m’avoir permis cette carrière. »
Sur le plan personnel, Saviola a d’autres motifs de satisfaction : "ma femme est enceinte de 6 mois et nous attendons une fille. Ce sera notre premier enfant. »
Saviola n’a qu’un seul regret : la sélection argentine. « Ce qui m’a fait beaucoup de mal, c’est de ne plus avoir été sélectionné après la coupe du monde 2006 en Allemagne. J’ai toujours joué à un bon niveau avec l’équipe d’Argentine. Cela m’a vraiment déçu car je crois que j’ai plutôt réussi en équipe nationale. » René Lanouille