Le Nokia Research Center qui c'était déjà associé à Cambridge pour développer une unité de recherche centrée sur les nanotechnologies, s'est cette fois-ci tourné vers...
Le Nokia Research Center qui c'était déjà associé à Cambridge pour développer une unité de recherche centrée sur les nanotechnologies, s'est cette fois-ci tourné vers l'université pékinoise de Tsinghua située à Beijing, en Chine, afin de développer de nouveaux concepts de communication déstinés à une application commerciale futur spécialement centralisé sur la Chine.
Avec ses 480 millions d'abonnés mobiles, la Chine est une zone capitale pour les technologies mobiles. Elle constitue également un excellent vivier de futurs ingénieurs et de chercheurs de talent dans ses universités. L'université de Tsinghua comprend 900 professeurs et 1200 maîtres de conférence, et dispose d'un potentiel de 20 000 étudiants, dont 2800 doctorants.
Il faut savoir que la Chine compte 4 fois plus d'abonnés mobile que d'utilisateur internet dit Le Professeur Zhisheng Niu, vice-doyen de l' Ecole de science informatique et de technologie de Tsinghua. Il s'agit donc d'un énorme marché potentiel.
source: Generation-NT