Ce matin nous vous parlions du géant de l’ameublement Ikea, nous restons en Suède cet après midi avec le photographe Erik Johansson ! Ce photographe/retoucheur suédois vivant à Berlin nous livre des photos surprenantes.
« Je ne capture pas des moments, je captures des idées. Pour moi la photographie est juste un moyen de matérialiser ce qui se passe dans ma tête. » Voilà comment cet artiste talentueux définit lui-même son travail.
Ce photographe transforme une simple photo en une image surprenante et improbable : un morpion géant sur un chantier, un chient volant, un drap qui devient une piste de ski…
Entre illusions d’optique, retouches perso et photos naturelle, Erik Johansson immortalise et déforme ce qu’il voit de manière poétique et très réaliste. Les couleurs sont vives et les personnages statiques semblent bouger en même temps que les yeux du spectateur. Alors que certaines de ses créations ont demandé la création de plus d’une centaines de calques, Erick tient à ce que chacune de ses photographies ait l’air d’avoir été prise sur le vif.
Nous avions découvert cet artiste la semaine dernière dans l’interview Paroles de Créa de BuyBuy, un membre de la communauté Creads.
Pour en savoir plus sur Erick Johansson, vous pouvez aussi vous rendre sur son site web erikjohanssonphoto.com.
En attendant vous pouvez aussi vous rendre sur les sites qui l’inspirent au quotidien :
http://thisiscolossal.com
http://inspire.2ia.pl
http://patch-22.tumblr.com
http://www.yerkaland.com
http://www.deviantart.com