Jeudi 7 Mars 2013
Capture écran du logo axelspringer
Le géant de la presse allemande leader européen fait plus de profits avec sa presse numérique qu'avec ses journaux papier. Springer voulait compenser les pertes engendrées par la baisse des ventes de journaux imprimés en misant tout sur le web depuis maintenant dix ans. Et il ne s'est pas trompé de stratégie. Springer est désormais un peu partout : www.seloger.com, www.marmiton.org ou encore www.aufeminin.com sont autant de sites qu'il a racheté.
Les résultats annuels du groupe devraient être meilleurs que ceux prévu pour 2012. Toutefois, un léger recul de ses bénéfices est à prévoir du fait de son énorme investissement dans le web et de certaines restructurations.
Le patron du groupe Springer, Mathias Döpfner, parle d'un « tournant » en ce qui concerne l'année 2012. En effet, pour la première fois, les ventes des médias numériques du groupe sont passées devant celles des médias papiers et ont ainsi passé la barrière d'un milliard d'euro.