Magazine Médias

Mediapart a cinq ans et pour l'occasion, une nouvelle formule

Publié le 07 mars 2013 par Npcheynel @journalismes

Capture écran du site Mediapart Capture écran du site Mediapart Déjà cinq ans que le site d'information payant en ligne Mediapart est né. Il aura fallut attendre 2011 pour qu'il devienne profitable. Edwy Plenel, cofondateur et directeur de la rédaction a décidé d'offrir à son site un beau cadeau d'anniversaire : une nouvelle formule ainsi qu'un partenariat avec un site internet espagnol. 
Mais il va falloir être patient, la nouvelle formule ne verra le jour que le 16mars prochain. L'idée ? « Mieux valoriser la richesse de [leurs] contenus » a révélé Edwy Plenel. Ainsi, le site sera repensé afin d'être consultable sur différents supports tels que les tablettes ou les smartphones. Il sera également « plus lisible et plus aéré » toujours selon le directeur de la rédaction. 
Le partenariat annoncé se fera avec InfoLibre , un site internet espagnol payant. Il s'agira d'une collaboration à la fois éditoriale avec des échanges d'articles mais aussi financière avec une participation au capital. 
Dernière petite surprise de la part d'Edwy Plenel : un manifeste « pour une presse indépendante et un journalisme au service des citoyens » titré Le droit de savoir


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Npcheynel 3147 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines