Magazine High tech

Kim Docom peut poursuivre le gouvernement Néo Zélandais

Publié le 07 mars 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Visiblement Kim Dotcom est toujours autant remonté contre le gouvernement Néo-Zélandais. Après son arrestation spectaculaire dans son Manoir en janvier 2012,  le fondateur de MEGA vient d’avoir la « permission » de poursuivre en justice le groupe néo-zélandais qui a été récemment reconnu coupable de surveillances illégales à son encontre.

Kim Docom peut poursuivre le gouvernement Néo Zélandais


En effet, Kim Dotcom vise particulièrement le Government Communications Security Bureau (GCSB). Comme le rappel Clubic, Kim Dotcom avait reçu, en décembre dernier, l'autorisation d'accéder aux fichiers des écoutes réalisées par l'agence de renseignement néo-zélandaise. Des écoutes jugées illégales en août dernier par la Haute Cour de Nouvelle-Zélande, en raison de la nationalité allemande de Kim Dotcom.

Ainsi, la Haute Cour de Nouvelle-Zélande a autorisé le fondateur du récent Mega à porter plainte contre le renseignement de son pays d'accueil. Ce dernier ne s’est pas fait prier pour d’ores et déjà demander des dommages et intérêts aux autorités néo-zélandaises, notamment à cause du raid de janvier 2012 contre sa propriété.

Mais pour ses avocats, « cela va permettre de renforcer le dossier, dans la mesure où le GCSB reste une partie importante de la procédure ». La situation de Dotcom est plus favorable en Nouvelle-Zélande qu'aux USA, où il s'est récemment vu refusé l'accès aux preuves que les autorités possèdent à son encontre.

Via Clubic

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine