Comme le souligne Renaud Revel de L’Express, les emplettes dans les médias continuent pour Bernard Tapie qui entre dans le capital de Sud Radio à hauteur de 3%.
C’est une participation symbolique mais qui annonce la couleur: Bernard Tapie compte bien avoir la main sur les médias du sud. Le nouveau propriétaire des quotidiens La Provence et Nice Matin, vient d’acquérir 3% de la station Sud Radio. Une participation symbolique faite à la demande de son ami Jean-Michel Baylet (Président des radicaux de gauche et PDG du quotidien La Dépêche du Midi) dont on dit que ce dernier aurait l’intention de de racheter le journal Sud-Ouest avec Bernard Tapie. On parle également d’un rachat de Midi Libre qui étendrait alors son empire de Menton à la côte basque !
Pour l’heure,c’est accompagné par l’ancien PDG de TF1 Patrick Le Lay, que Bernard Tapie effectue actuellement un audit des publications qu’il vient récemment d’acquérir. Une piètre gestion l’aurait rendu fou de rage et pourrait bien mettre à mal le binôme Bernard Tapie- Robert Hersant.
En attendant, Bernard Tapie doit encore rendre des compte à la justice qui souhaite éclaircir les conditions de l’arbitrage en sa faveur dans le litige qui l’opposait au Crédit Lyonnais et mis en oeuvre en 2007 par la ministre des finances de l’époque, Christine Lagarde. Bernard Tapie avait alors touché pas loin de 400 millions d’euros.