Philippe Vilamitjana était l’invité du « Grand Direct des médias » ce matin sur Europe 1. Le directeur des programmes et de l’antenne de France 2 a annoncé que les jeux de Nagui et de Patrick Sabatier étaient reconduits jusqu’en mai.
Le 7 janvier dernier, France 2 lançait un nouvel access prime. Chaque soir entre 19 heures et 20 heures, les téléspectateurs ont rendez-vous avec « Mot de passe » et « N’oubliez pas les paroles« . Invité ce jeudi du « Grand Direct des Médias » sur Europe 1, Philippe Vilamitjana a assuré que les deux jeux seraient diffusés jusqu’en mai prochain.
« Nous sommes très satisfaits de la structure de l’access de France 2 entre 19 heures et 20 heures. Nous avons réussi grâce à cette structure de programmes à reconquérir près de 500 000 téléspectateurs entre 19h30 et 20h30« , a expliqué le directeur des programmes et de l’antenne de la chaîne publique, avant d’ajouter: « Le maintien de Mot de passe et de N’oubliez pas les paroles est une solution que nous allons observer jusqu’à Roland Garros. Pendant l’été on verra comment on réagit et on sera prêt en septembre pour une nouvelle offre de programme d’access« .
« Julien Courbet s’est disqualifié et sabordé »
A l’instar de Nagui et de Patrick Sabatier, Julien Courbet vient d’être remercié par France 2. Quelques jours après l’annonce de l’arrêt de « Seriez-vous un bon expert ?« , la chaîne publique a décidé de se séparer de l’ancien présentateur de TF1, à qui elle reproche des « propos inacceptables » sur Twitter. « Je ne vais pas polémiquer ni maintenant ni jamais avec Julien Courbet parce que ce n’est pas mon genre et ce sont des choses qui ne se font pas. Il y a deux semaines, je lui ai dit que nous allions prendre une décision mais que si nous arrêtions le jeu, je comptais conserver Julien Courbet comme visage et animateur de France 2 et lui faire des propositions« , a indiqué Philippe Vilamitjana dans l’émission quotidienne de Jean-Marc Morandini sur Europe 1. « Vendredi à ma grande surprise, Julien s’est exprimé sur les réseaux sociaux. Il a porté des jugements sur les choix de programmes et sur la grille des programmes de France 2. Nous avons jugé que ces propos n’étaient pas acceptables. Avec de tels propos il s’est disqualifié, sabordé« , a souligné le directeur des programmes et de l’antenne de France 2.Google+