Article invité rédigé par Mohamed MOURAS du blog Sème un acte
Ca fait plusieurs jours que vous y pensez.
Je le fait, je ne le fait pas ?!
Je récompense uniquement les inscrits à ma newsletter, j’offre la même chose à tout le monde ?! Est-ce que j’offre quand même les mêmes avantages à celles et ceux qui ne se sont pas inscrits ?!
Donc voilà, beaucoup de questions et je vous propose de lire la suite pour comprendre exactement de quoi il en retourne.
Quel est le message qu’envoie l’abonné au blogueur ?
Soyons clair, vous avez toujours aimé les compliments. (Qui ne les aime pas ?!). Vous ne comptez plus le nombre de personnes bienveillantes qui vous ont laissé un mot d’encouragement et/ou un commentaire sympa sur votre écriture, votre blog ou votre écriture ET votre blog.
Et vous aimez cela ! Vous aimez les commentaires sympas et vous remerciez vraiment celles et ceux qui prennent de leur temps pour vous dire que vos articles leur ont servi et qu’ils y voient un petit peu plus clair dans ce grand foutoir qu’on appelle le web… la vie.
Cependant, la vérité, c’est qu’un abonné à votre lettre d’information dit quelque chose de plus. Elle dit : « personnellement, je trouve ton travail tellement intéressant que je suis prête à ce que tu me déranges pourvu que l’offre me convienne ». Et ça, ça fait la différence !
Ca fait la différence parce qu’aujourd’hui votre blog est devenu un business (ou est en passe de le devenir) et qu’en tant qu’entrepreneur, vous devez veiller à ramener de l’argent de manière régulière.
C’est normal, vous en vivez ou au moins vous aspirez à en vivre !
Alors au trou les simples lecteurs ?
Bien entendu, je vois arriver le procès qui va m’être fait ! Il y a du favoritisme dans l’air et c’est plus ce que c’était et t’as été corrompu par l’argent et t’es moche… oups celui-là n’a rien à voir !
Votre décision doit être basée sur une réalité toute simple : au jour d’aujourd’hui votre blog compte combien d’articles en libre accès ?
Vous ne demandez rien contre cela.
Si en fait, vous ne demandez aux lecteurs que de partager vos articles, après tout s’ils les apprécient, il y a de fortes chances pour leur communauté aussi. C’est vraiment la seule chose que vous souhaitez, la plupart du temps vous ne le demandez même pas ouvertement.
Cette simple constatation devrait vous faire sentir tout à fait serein à l’idée de faire en sorte que la prochaine fois, seuls les abonnés pourront avoir accès à ce que vous avez de mieux à offrir et à des conditions exceptionnelles.
Pourquoi faire des offres spéciales abonnés ?
Et pourquoi pas ?
C’est l’un des grands avantages à être entrepreneur, nous créons nos produits, nous aimons notre audience et nous voulons vraiment que le prix ne soit pas un obstacle à son épanouissement.
J’ajouterai aussi que le début d’année étant un moment où on a souvent envie de se lancer, faire une offre spéciale abonnés peut être le petit coup de pouce pour se mettre en mouvement et aller chercher ce que l’on veut vraiment.
Voilà ! Tout est dit, lancez-vous, faites du favoritisme car ce sera certainement bon pour votre business.
Article invité rédigé par Mohamed MOURAS du blog Sème un acte