Michelin s’associe avec le premier site français de e-tourisme : voyages-sncf.com pour booster l’audience de son site michelin-restaurants.fr Le premier propose aux internautes l’achat de billets de trains, d’avions… et le second propose une sélection des meilleurs restaurants. La première étape de ce partenariat consiste à proposer pour la première fois une liste de restaurants personnalisée lors de l’achat d’un billet de train en France. Il répond ainsi au besoin essentiel d’un public mobile : trouver à destination, facilement et rapidement, un restaurant en accord avec ses envies, son budget et son profil.
Alors que les consommateurs consultent en moyenne huit sites pour organiser leur voyage, Voyages-sncf.com et Michelin offrent à leurs clients, sur un site unique, la possibilité de préparer leur séjour en toute simplicité et à des tarifs adaptés à leur budget.
Comment ça marche ?
C’est au moment de la confirmation de la réservation de billets de train que Voyages-sncf.com va vous proposer trois restaurants suggérés par Michelin et consultables sur http://restaurant.michelin.fr/ dans un encadré à dans la colonne de droite de la page.Ce nouveau type de contenu vient compléter les offres proposées par Voyages SNCF : hôtel, location de voiture, …
Un partenariat inédit en France entre Voyages-sncf.com et Michelin Restaurants : l’alliance du voyage et de la gastronomie
« Ce partenariat avec Michelin Restaurants nous permet de proposer à nos clients une nouvelle offre personnalisée et de qualité qui enrichit l’expérience du voyage. C’est également une formidable occasion de découvrir la destination France à travers son patrimoine gastronomique.» précise Yves Tyrode, directeur général de Voyages-sncf.com.
« Le site Michelin Restaurants permet de trouver le restaurant qui convient à chacun partout en France. Ce partenariat avec Voyages-sncf.com nous permet de servir un public mobile, avide de découvrir au gré de ses voyages en train, de nouvelles adresses parmi un très large choix de restaurants à tous les prix», conclut Alain Cuq, directeur général de Michelin Travel Partner.
source : communiqué de presse Michelin