Le chanteur de R & B, compositeur, danseur, acteur et producteur de musique, Usher Terrence, fera une halte à Paris dans le cadre de sa tournée afin de promouvoir son dernier album, Looking 4 Myself. Il sera en concert au Palais Omnisports de Paris Bercy le 16 mars 2013 à 19h30. Le concert est délà complet.
Son dernier album, le septième de sa carrière, Looking 4 Myself, est le résultat d´une combinaison de styles musicaux différents visant à créer un nouveau son. Usher a révélé qu´il s´est “auto-exploré” musicalement afin d´atteindre une plus grande qualité, avec la collaboration de plusieurs producteurs Rico Love, Danja, Swedish House Mafia ou Salaam Remi, entre autres.
Récemment, il a remporté le 10 février le Grammy pour la meilleure interprétation R & B, avec le single “Climax”, issu de ce nouvel album. Il est l´artiste qui a le plus vendu d´albums, plus de 65 millions d´albums à travers le monde, avec un total de huit grammys et sept American Music Awards.
Ce chanteur multilingue est également l´un des propriétaires de l´équipe de basket-ball de la NBA Cleveland Cavaliers et possédant son propre label US Records.
Usher a sorti huit albums depuis 1994. Avec seulement 13 années de carrière, il a signé son premier contrat avec l´album “Usher”, produit par Puff Daddy, recevant ainsi un disque de platine, mais le succès est venu avec son deuxième album, “My Way “en 1997 produit par Babyface, qui s´est vendu à 7 millions d´exemplaires à travers le monde.
En 2001, il a remporté huit disques de platine et il est resté sept mois en studio d´enregistrement pour son troisième album, “8701″, en collaborant avec les meilleurs producteurs, Mike City, Edmund Clément et Jermaine Dupri, entre autres. Il a remporté trois autres Grammy Awards, trois Billboard Awards, trois prix Soul Train et il a réussi à se classer au numéro 1 des classements.
Usher est également danseur et il a travaillé avec Michael Jackson lors d´un concert spécial pour son trentième anniversaire ou dans les chorégraphies avec Janet Jackson. Usher a donné des concerts sur les cinq continents. Il est également acteur dans des films comme “The Faculty” ou “Elle est tout”, y compris dans la série télévisée américaine “The American Dream”.
Son quatrième album, “Confessions”, l´a rendu célèbre la célébrité en 2004, avec des ventes de plus d´un million d´exemplaires en une semaine. Il est devenu le premier artiste à avoir trois singles du même album à la première place. Il a vendu plus de 10 millions d´exemplaires aux États-Unis et près de 20 millions dans le monde. Il a remporté trois Grammy Awards, deux MTV Video Music Awards, quatre World Music Awards et American Music Awards et 11 Billboard Music Awards. Il a remporté le disque de diamants. Beyonce et Alicia Keys ont collaboré pour cet album.
En 2008, il a vendu plus de 400 000 avec “Here I Stand” dès la première semaine. En 2009, Justin Bieber a connu la gloire, avec un duo problème sorti en 2010, de l´album “Raymond v Raymond” qui a obtenu un disque de platine par la RIAA. Il a édité une deuxième édition, “Versus”, avec neuf titres inédits.