A l’annonce de la fameuse « affaire Zahia« , il y a maintenant 4 ans, je ne m’étais, je l’avoue, que très peu préoccupée du sort et de l’histoire de cette escort girl de luxe. J’avais même été relativement scandalisée par les photos parues dans Paris Match, sur lesquelles posait la demoiselle, quelques semaines seulement après la révélation de cette histoire de moeurs sordide. J’avais comme beaucoup gaussé lorsqu’elle avait annoncé vouloir se lancer dans la lingerie de luxe. Et puis, un peu par hasard, je suis tombée sur ce documentaire diffusé Paris Première. Je suis restée scotchée par cette fille. Je la trouve hyper douée (elle a vraiment l’ »oeil« ) et d’une gentillesse désarmante. Mais surtout, surtout, sa solitude (il n’est ici jamais question d’Amour) et l’irréalité de sa vie m’ont profondément bouleversée. Elle semble complètement perdue, seule, au milieu de son appartement et de ses bureaux de poupée. Le regard qu’elle porte sur son corps est également ultra dérangeant (à 21 ans, elle est déjà triste à l’idée de ce que seront ses formes lorsqu’elle sera âgée de 80 ans…).
A la fin du reportage, elle pleure mais seules des larmes coulent sur son visage. Elle s’est tellement enfermée dans un personnage, elle est tellement dans le self control qu’elle apparaît comme n’ayant plus rien d’humain.
Je vous ai mis ici le documentaire dans son intégralité. Je suis certaine qu’après l’avoir visionné, vous ne regarderez plus jamais Zahia de la même façon…