Magazine Bons plans

Helmut Newton. White Women / Sleepless Nights / Big Nudes

Publié le 07 mars 2013 par Alainhamon
Helmut Newton. White Women / Sleepless Nights / Big Nudes
Grande Exposition du photographe allemand Helmut Newton
Du 6 mars au 21 juillet
Palazzo delle Esposizioni
L'exposition consiste en deux cents photographies des trois premiers volumes légendaires publiés par Helmut Newton. Dans le volume des Femmes Blanches (1976), le photographe pousse la nudité dans la mode esthétique, réalisant de telles images étonnantes et provocatrices pour révolutionner le concept même de mode la photographie au point où son travail a commencé à témoigner la transformation dans le rôle de femme dans la société occidentale.
Des « nuits blanches » (1979) aussi se focalise sur thème de la femme, son corps et les vêtements qu'elle porte. Le deuxième volume y a plus un un sens rétrospective, réunissant dans une publication seule le travail que le Newton a réalisé pour plusieurs magazines différents (Vogue étant à la tête de liste) et c'était le volume qui a défini son style une fois pour toutes, le transformant en une icône de la mode photographique.
Mais c'était avec la publication de Grands Nus (1981) que le Newton a sculpté un rôle pour lui comme le phare de la photographie de la deuxième moitié du 20ème siècle. Ses modèles sont systématiquement peints à l'extérieur du studio, dans la rue, souvent dans des poses sensuelles suggérant qu'il puisse bien avoir utilisé la mode la photographie comme un simple prétexte pour produire quelque chose de totalement différent et beaucoup plus personnel.
Voir billeterie et visites guidées
Helmut Newton. White Women / Sleepless Nights / Big NudesHelmut Newton. White Women / Sleepless Nights / Big NudesHelmut Newton. White Women / Sleepless Nights / Big NudesHelmut Newton. White Women / Sleepless Nights / Big Nudes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alainhamon 297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte