Une nuit dans un hôtel surréaliste

Publié le 06 mars 2013 par Nuitsinsolites @NuitsInsolites

Un hôtel aux allures déjantées pour les amateurs d’expériences originales, vous invite à voir les choses différemment et à rêver les yeux grands ouverts, un lieu où dormir devient une aventure…

A Berlin, l’hôtel Propeller Island City Lodge, dont le nom est tiré du roman de Jules Verne, propose des chambres uniques, imaginées comme une oeuvre d’art, par l’artiste musicien, Lars Stoschen.

Passionné par les nouvelles technologies, l’artiste a créé dans cet établissement, des chambres atypiques, toutes plus délirantes les unes que les autres. Les chambres de cet hôtel si singulier, vous transporteront dans un monde surréaliste. Vous pourrez dormir dans une cage aux lions, une cellule de prison, un cercueil, une baignoire, un asile, à l’envers, dans un château, etc.  A vous de choisir ! Si vous êtes narcissique dormez dans la chambre des miroirs, façon kaléidoscop.

Reposez-vous dans un cercueil, un peu paniquant quand même


Faites attention au couperet, dans la chambre guillotine….

Evadez-vous dans la chambre cellule de prison, avec le toilette à côté du lit et le trou dans le mur…

Tournez la tête dans la chambre à l’envers où les meubles sont suspendus au plafond, les luminaires à l’envers et vous dormirez dans des boîtes, sous le plancher..

Dans la chambre FlyingBed , le plancher incliné donne une illusion d’optique et vous aurez l’impression de flotter au-dessus de la pièce.

Pour votre confort, les chambres sont équipées de salle de bains, de climatisation et d’un accès internet. Elles sont également, dotées d’une installation acoustique relayant la musique spécialement composée pour l’hôtel par Lars Stroschen.