Je ne vous cache plus que depuis quelques années j’use et j’abuse (non il ne faut pas exagérer!) de sérum. Pourquoi? Parce qu’avec sa texture les fabricants arrivent à mettre dedans quantité de molécules qui se diffusent largement mieux que dans une crème qui elle est incontournable si on veut avoir la peau hydratée. Bref l’idéal c’est d’avoir un sérum et une crème de jour et si possible de la même marque et de la même gamme car les fabricants les rendent complémentaires.
Si j’utilise régulièrement un sérum je ne m’autorise pas par contre à être fidèle à un en particulier. Entendons nous bien : je ne dis pas que je change tous les jours! Mais à chaque fois que je finis un flacon (et je l’use avec parcimonie!!! donc tous les 3 mois environ) je change de marque. J’ai lu à plusieurs reprises que la peau s’adapte vite à un sérum et semble un peu s’endormir à ses effets! Donc autant il faut attendre bien 15 jours 3 semaines pour que la peau réagisse à un nouveau produit, autant il faut éviter que celui-ci devienne votre chouchou pour toutes les années à venir!!!
Donc l’an dernier je m’étais offert le fameux Sérum Lancôme : visionnaire. Et cette année je me fais plaisir avec le nouveau sérum de chez Clarins (qui a du rebondir face à ce super sérum de chez Lancôme que je vous recommande toujours vivement!). Voilà un mois que je l’utilise et je peux donc maintenant vous en parler.
Ses promesses en chiffres :
87% de peau plus ferme
79% de rides réduites
88% de teint uni
88% de pores moins visibles.
Est-ce que je confirme? Outre le chiffrage j’ai constaté effectivement un peu de tout ça! Réellement je trouve qu’il est efficace. Je le mets matin et soir (une seule goutte au creux de la main) et puis hop ma crème de jour ou de nuit. J’ai une peau plus ferme ça c’est effectif. Je trouve qu’il y a un effet sur les rides aussi (c’est peut être subjectif mais je trouve que mon visage est plus unifié…).
Sa texture, son packaging :
Alors là un vrai coup de coeur pour sa fonction double. Je vous explique. En fait il y a deux produits qui quand vous appuyez se libèrent au creux de votre main. Il vous faut les mélanger une seconde et masser le visage avec. Sur la boîte ils disent de presser deux fois. Je vous avoue que vu le prix j’y vais à l’économie et qu’une seule pression est suffisante. Dès l’application il fond sur la peau et disparaît! Si on est pressé c’est LE soin à adopter!
Son prix : en moyenne 70 euros (le prix du Lancôme aussi) C’est cher mais la technologie (sur laquelle je ne m’étendrai pas) qu’il renferme en terme de solutions anti-âge est juste époustouflante (à lire sur l’emballage).
Belle journée!