Rénald Côté fut reconnu coupable de 14 chefs d’accusation d’inceste, d’agression sexuelle et de séquestration sur sa fille Isabelle en 2003 et condamné à 14 ans et cinq mois de prison.
Alex Hilton n’est pas récolté que des exploits dans le ring de boxe. En 1988, au moment où il purgeait déjà une peine en prison, il a été condamné à cinq ans d’incarcération pour avoir physiquement et sexuellement agressé un codétenu.
Vito Rizzuto, présumé parrain de la mafia montréalaise a été condamné pour sa participation à l’assassinat, en mai 1981, de trois mafiosi du clan Bonnano, à Brooklyn. Jusqu’en cour suprême, il a tenté d’empêcher son extradition.
Vincent Lacroix, ex-président de Norbourg a été condamné à 12 ans de prison. Il a été reconnu coupable de 51 chefs d’accusation d’infraction à la loi sur les valeurs mobilières. Il a détourné plus de 130 millions de dollars de petits épargnants québécois.
…et il y en a d’autres aussi célèbres.
Leur point commun? Maître Clemente Monterosso. Cet avocat criminaliste semble avoir un code de valeur très particulier! Expliquez-moi l’inexplicable, j’ai besoin d’aide. Comment fait-on pour défendre avec sérieux et convictions, des crapules de la sorte? Qu’est-ce qui peut motiver un avocat là-dedans? Ce genre d’avocat ne travaille pas pour rien. Je n’en reviens tout simplement pas, que certains se trouvent motivés à plaider des causes de ce genre! La célébrité, l’argent, la joute oratoire…etc? Qu’est-ce que je ne saisis pas?