Avis aux grands flemmards ou amateurs de jeux vidéos qui ne décollent pas du canapé : un nouveau système de reconnaissance de mouvement va bientôt débarquer sous la forme d’un brassard. Avec ce système, votre bras se transforme en une véritable télécommande.
D’un simple mouvement ou d’un claquement de doigt, vous allez pouvoir animer vos diaporamas, lancer votre ordinateur, faire défiler les pages de votre e-book ou piloter votre tablette numérique.
Myo se porte élégamment sur le biceps. Ensuite, et c’est là que réside la grande nouveauté, ses capteurs vont détecter non pas le mouvement de votre bras, mais l’activité électrique de vos muscles. Du coup, il anticipe vos mouvements.
Un brassard permet la reconnaissance de mouvement
Reconnaissance de mouvement : la télécommande, c’est vous !
Avant même que vos doigts s’orientent vers l’objet que vous souhaitez piloter, le brassard « devine » votre intention, grâce aux premiers mouvements des muscles de votre bras… Aucun temps mort. La télécommande, c’est vous ! Gare aux suggestions désordonnées et aux commandes mal interprétées !
Pas besoin de périphérique tiers ou de caméra pour repérer les mouvements, comme dans les consoles de jeux Wii ou Xbox Kinect. Le brassard se connecte sur l’ordinateur ou sur les autres appareils en communiquant via bluetooth 4.0.
Les possibilités offertes par cette nouvelle trouvaille, que l’on doit à une start up, Thalmic Labs, sont vertigineuses : conduire un véhicule à distance, télécommander des robots en usine, piloter ses skis…
Myo est déjà en pré-commande au prix de 149 dollars. Il sera disponible en fin d’année 2013. Le système est compatible pour des Mac et PC et il le sera très vite avec les terminaux Androïd et iOS. Je sens déjà vos muscles se tendre vers votre carte bleue.
Remonter à la source : getmyo.com