Des saveurs exotiques pour un résultat déconcertant, original et diététique: que demande le peuple!!!.
Pour une douzaine de petites crêpes:
- 2 oeufs
- 50 g de son d'avoine
- 75 g de farine
- 2 (ou plus) c. à s. de noix de coco râpée
- 250 ml de lait de coco
- sirop d'agave (facultatif)
- 1 mangue
Dans un saladier, mélanger au fouet les oeufs, la farine, le son mixé et le lait de coco. Ajouter éventuellement un filet de sirop d'agave pour sucrer la pâte.
Laisser reposer une heure au frais.
pendant ce temps, préparer le fourrage à la mangue: découper la mangue en dés et la faire compoter quelques minutes à feu doux. Mixer le mélange ainsi obtenu ( ou pas si vous préférez une texture plus granuleuse) et réserver.
Faire chauffer une petite poêle anti-adhésive. Sortir la pâte à crêpe, mélanger et ajouter éventuellement un peu de liquide si elle est trop épaisse (s'est fort possible car le son d'avoine gonfle).
Verser une toute petite loouche de pâte dans la poêle chaude pour former une crêpe assez fine. Laisser cuire une minute, retourner et placer une à deux cuillérées de compotée de mangue dessus. Lorsque le seconde face est cuite, pliez et servez aussitôt éventuellement parsemé de copeaux de noix de coco.
Note: Si l'on n'a pas le temps (ou l'envie) de réaliser soi-même la compotée de mangues, utiliser de la compote pomme-mangue du commerce ou poser directement sur la crêpe des dès de mangue (surgelés soyons fous).