La spéculation d’un éventuel départ de Wayne Rooney de Manchester United vers le PSG a été relancée depuis mardi soir et l’absence de l’international anglais dans le onze de départ face au Real Madrid.
En janvier dernier déjà, Sports Agenda avait évoqué la possibilité de voir Wayne Rooney rejoindre le PSG la saison prochaine par l’intermédiaire de Nike, équipementier du PSG et sponsor de Roonney qui souhaiterait exposer encore plus son joueur star.
Toutefois, cette possibilité de voir Rooney signer un jour au PSG semble difficile selon le Daily Mail. En cause, la fiscalité française et la possibilité de voir l’imposition de 75 % voulue par le président de la République française, François Hollande, voir le jour dans les mois qui viennent.
Le journal cite en exemple le salaire de Zlatan Ibrahimovic de 13 M€ par an qui coûterait au club parisien 55 M€ si la loi était mise en place. Pas sûr qu’en offrant un salaire équivalent à l’international anglais, les dirigeants parisiens voudront dépenser la totalité ou presque de leur chiffre d’affaires actuel dans le salaire de ces deux seuls joueurs. Surtout à l’approche de la mise en place officielle du fair-play financier.