&
La Question du Tibet Une Chance planétaire…
La Chine un eldorado pour les entreprises Occidentales. Le hic c’est qu’elles ne respectent pas les droits de l’Homme. Avant la crise du Tibet et la question des jeux de Pékin par l’intermédiaire du Symbole de liberté que représente la Flamme Olympique, tous les pays occidentaux n’avaient que trop tendance à fermer les yeux, du moment que ça arrangeait leurs petites affaires… Aujourd’hui, depuis les manifs de Londres, Paris et San-Francisco, ce n’est plus le cas. Le monde est au courant des pratiques Honteuses de la Chine. C’est elle qui impose à presque tous les grands de ce monde sa politique commerciale et les politiques du monde entier sont bien forcés de fermer les yeux par peur de ne pas avoir droit à une part du gâteau… !
Tous les Grands, à commencer par l’organisation du CIO, se rendent bien compte à présent que la Chine n’est pas prête à respecter ses engagements à propos des droits de l’homme en Chine et au Tibet. Il y a donc aujourd’hui un malaise grandissant où nul Individu ne peut plus faire la sourde oreille et se masquer le visage en disant qu’il n’était pas au courant de ce qui se passe au Tibet. Une prise de conscience planétaire vient d’avoir lieu et il n’existe plus que deux possibilités :
1 -Soit la Chine tient enfin ses engagements et accepte la reprise du dialogue avec le Dalaï-Lama.
2 -Soit elle persiste à rejeter cette possibilité, en continuant à faire pression sur tous les pays du monde grâce au chantage économique.
Or si tel est le cas il risque fort de se produire un couac, non pas vis à vis des états, mais par l’intermédiaire des populations, en bref des citoyens, ce qui va conduire les politiques à perdre la face et donc accélérer les mouvements de contestations en Europe et dans le monde. Il suffit juste qu’il y est un petit quelque chose et c’est la catastrophe… Les gens en ont plus que marre, ils savent bien qu’on leur ment et que les politiques travaillent contre eux. Les libertés reculent, le travail se faisant plus rare de part les fermetures et les dé-localisations massives d’entreprises en Chine ou ailleurs, ils savent bien qu’ils n’auront plus de travail et qu’ils vont se retrouver à pointer au chômage ! Que leur restent-ils ? Réponse : La contestation, les grèves, le soulèvement…
Peut-on encore éviter une telle crise ? La Réponse est : OUI ! Comment ? En revoyant le fonctionnement de toute notre économie, le système financier, ainsi que notre manière de vivre. Va t-on le faire ? Bien sur que non ! Pourquoi ? Parce qu’il n’est pas dans la logique de la nature humaine de comprendre, contre ses intérêts à court, moyen ou long terme !!! Que va t’il se passer ? Réponse : Une Révolution ! Puisque on entend pas les gens, le peuple va donc s’efforcer de se faire entendre afin d’obtenir gain de cause !
Mais que vient faire la Question du Tibet dans tout ça… ?
La situation au Tibet est le LEVIER ou facteur moteur planétaire d’un système de pensées général basé sur le mensonge au bénéfice NON de l’Homme mais des Profits ! (l’Argent) Le fonctionnement occulte (caché) de ce système n’étant plus, du fait de la mise à jour des atrocités commisent sur ce peuple (Symbole) de paix que sont les tibétains depuis plus de 40 ans. Cela va accroître le processus de prise de conscience des populations à travers le monde, et ainsi produire un phénomène d’accélération pour le CHANGEMENT !
Mais au lieu à que ce changement se fasse dans la violence, il va se faire par la pression POSITIVE et NON-VIOLENTE des peuples de la terre, avec l’aide de certains médias sur les politiques, les obligeant soit à démissionner soit à trouver tous ensemble de nouvelles résolutions pour faire en sorte à ce que chacun ne manque de rien au sein de la société… Mondiale ! Ce n’est plus une mondialisation vue par quelques-uns et imposée sur tous, mais une volonté commune à vivre mieux tous ensemble sur cette Planète ! Pour Info : ça débutera par l’EUROPE…