Magazine Football

PSG : Les réactions après la qualification

Publié le 07 mars 2013 par Yannc83

Le trophée de la Ligue des ChampionsLe PSG a tremblé mais s’est finalement qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions aux dépens du FC Valence (2-1) mercredi soir. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.

Carlo Ancelotti (Entraîneur du Paris Saint-Germain) :
« Sur les deux matches, je pense que nous avons mérité la qualification. C’était plus difficile ce soir qu’au match aller. En première mi-temps, nous avons joué avec un peu d’inquiétude. Paradoxalement, nous avons commencé à jouer après le but de Jonas et nous avons fait une bonne deuxième période. Les joueurs ont eu une très bonne réaction. »

Salvatore Sirigu (Gardien de but du Paris Saint-Germain) :
« On se méfiait de cette équipe et ce soir on est satisfait car c‘est exceptionnel de faire partie du top 8 européen. Le public nous a poussés, c’est l’ambiance qu’il faut ici. C’est forcément excitant d’avoir la chance de jouer un quart de finale. »

Christophe Jallet (défenseur du Paris Saint-Germain)
« C’est un grand moment collectif et personnel, lance le latéral droit parisien. On accueille cela avec beaucoup de joie et de fierté. C’est un gros soulagement. »

Blaise Matuidi (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain) :
« On est vraiment très contents de cette qualification. C’était difficile, on est tombés face à une très belle équipe de Valence, mais on a su rester solidaires, bien placés défensivement, tout en profitant en contre pour égaliser. On avait confiance en nous, on savait que l’on allait répondre présents pour ce grand match, et c’est ce que l’on a fait. C’est un grand moment pour le club, tout le monde est derrière nous à Paris. Ce que l’on a fait ce soir, c’est grand car on accède aux quarts pour notre première saison en Champions League. »

Aly Cissokho (défenseur de Valence) : «Ce soir, on a eu la maîtrise. Les Parisiens ne savaient plus trop quoi faire, surtout après notre but. Nous avons manqué de chance. On a bien fait circuler le ballon, on les a fait douter. Il aurait fallu avoir plus de mordant pour se qualifier. Mais il faut féliciter Paris. On a fait le match qu’il fallait. Ce match va rester dans nos têtes pour les matches à venir en Championnat. On espère se qualifier de nouveau en Ligue des champions la saison prochaine. Le PSG a toutes ses chances d’aller loin dans cette compétition. Ils sont solides derrières, ont de bons joueurs. Je leur souhaite bonne chance pour la suite.»

Ernesto Valverde (entraîneur de Valence) : «Cela a été un match serré. L’objectif était d’inscrire le premier but pour se mettre dans le sens de la qualification et essayer de faire douter le PSG. A la fin du match, on était fatigué et on a un peu manqué de lucidité. Mais je suis content de la réaction de l’équipe. Notre défense était un peu inhabituelle mais on s’est mieux protégé qu’au match aller et on a contrôlé les contre-attaques du PSG. En première période, on a été peu incisif mais plus en deuxième, sauf à la fin. Je n’ai rien à dire sur l’arbitre. On a protesté sur quelques actions, le PSG aussi, c’était dans la tension du match. Je n’avais aucun doute sur le niveau de Mathieu et ses capacités. Il peut jouer dans l’axe, où il gère mieux sa condition physique que sur un côté. Je suis très content de lui. (..) Après son but, le PSG s’est mieux replié. (…) On était de toutes façons conditionnés par le résultat de l’aller. Paris n’a pas eu d’occasion avant la deuxième période»

Sources : PSG.fr, BeIn Sport, l’Equipe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines