Magazine Cuisine

Alain-Dominique Perrin

Par Mauss

Pour avoir partagé deux bonnes heures avec un de ses amis qui a subi l'outrage temporel d'un TGV bloqué par un malfaisant, j'ai eu envie d'écouter les deux interviews du propriétaire de Lagrezette sur le site d'Obiwine de Jean-Jérôme Carre.

Je ne peux que vous conseiller d'écouter les deux parties de cet entretien, avec un homme qui n'a pas sa langue dans sa poche.

ICI et ICI.

J'avoue une grande surprise après l'avoir entendu défendre à ce point le principe de l'aveugle. Avec des mots directs, des phrases claires et burinées, il remet certaines choses en place, avoue sa découverte de Masseto, explique ses plus grandes réserves sur les vins australiens, invoque trop de "daube" en France, et exprime ses plus vives réserves sur le monde de la critique.

C'est toujours intéressant d' écouter un entrepreneur - il fut un grand développeur chez Cartier - qui a passé ainsi d'un secteur spécifique, les produits de luxe, à un produit de passion, mais fondamentalement de consommation : le vin.

Bon, Cahors, ce n'est pas St Julien ou Pomerol, et il faut se battre pour faire apprécier ces AOC qui n'ont pas l'honneur des premières pages. Ce qui donne d'autant plus d'intérêt à suivre cette propriété à laquelle il apporte à la fois son sens du business, son amour du vin, et la relativité que lui impose la nature.


Retour à La Une de Logo Paperblog