Bonjour mes fondants au chocolat,
Je commence aujourd’hui une longue liste de coups de cœur dont je voulais vous parler depuis pas mal de temps. Mais c’est justement le temps, qui me manquait.
J’ai eu l’occasion de tester la dernière petite nouveauté Benefit (oui, je sais, je ne varie pas beaucoup au niveau des marques, mais quand on aime, on ne compte pas, non ?) lors de mon épilation des sourcil.s au Brow Bar. J’ai adoré ce produit et je l’ai tout de suite adopté. Pourtant, je venais de racheter l’anti-cernes Bo-ing, pour la deuxième fois, que je trouve vraiment génial. Mais bon, ces deux produits n’ont pas vraiment la même utilisation. Alors que le Bo-ing ne peut pas s’utiliser tout seul (comprendre sans fond de teint, sans poudre…), le Fake Up, que je vais vous présenter, fait très bien l’affaire et se suffit à lui même pour une couvrance à peu de choses près identique !
Déjà, le packaging est mignon (comme d’habitude) et plutôt hygiénique. Le format stick permet les petites retouches au boulot ou avant une sortie, même s’il faudra tout
de même estomper au doigt ou à l’éponge.
La particularité de ce correcteur est la matière hydratant qui entoure le cœur pigmenté. Comme vous pouvez le voir ci dessous…
Au début, j’étais sceptique, j’avais peur de briller, que ça colle, que ça ne s’estompe pas correctement ou encore que la matière ne soit pas assez couvrante. Et bien pas du tout ! Tout est parfait.
J’ai pris la teinte la plus claire et elle est très bien adaptée à mon teint lavabo. Le soin inclus permet à la matière de bien glisser et le fond de teint tient mieux parce que la peau est bien hydratée. Je n’ai plus ces petites plaques séches que j’avais parfois à cause de la poudre, autour des yeux.
La matière est vraiment lumineuse et la couvrance est très satisfaisante. Avec l’arrivée des beaux jours, lorsque ma peau ne supportera plus le fond de teint, je m’en servirai pour les cernes et imperfections, puisque le produit ne fait pas de démarcations et je passerai juste un peu de poudre par dessus.
Définitivement, l’idée de corriger ET soigner par un même geste, j’adore. D’autant plus lorsque ces deux fonctions sont efficaces !
Alors, mes fondants au chocolat, tentées ?