Je lis présentement un thriller de R. J. Ellory : Les Anonymes.
Ce n'est pas mon genre de lecture du tout, je ne me souvenais même plus l'avoir demandé et j'étais surprise d'avoir choisi un livre comme ça. Je l'ai commencé et je l'aime bien.
Mes prochaines lecture :
- Fille de lune tome 2 : La montage aux sacrifices : Elisabeth Tremblay
- Final : Becca Fitzpatrick
- Le cirque des rêves : Erin Morgenstern
- La tentation du homard : Elizabeth Gilbert
- Le prisonnier du ciel : Carlos Ruiz Zafon
- Tes dernières volontés : Laura Lippman
Depuis 2013 j'ai lu 3 livres : (Ivresse, Malphas 1 et 2 )
Je me souviens du premier livre que j'ai lu, c'était ma mère qui me l'avait offert : Des graffitis à suivre de Francine Ruel.
Se fût le plus beau cadeau qu'on ne m'est jamais fait. Tout un monde c'est alors ouvert à moi. Et je me suis rendu compte bien vite que les livres avec peu de pages ne me convenaient pas. Je lisais trop vite. Ma première grosse série que j'ai lu est l'incontournable : Anne la maison aux pignons verts. J'ai même une photo de moi entrain de lire un de ces livres là.
Comme tout le monde aussi, j'ai lu la série Frisson. Mon préféré : L'accident (je me souviens même ce qui est écrit sur le dessus de la couverture : Ma vie prend fin, là dans l'eau et je ne surprendrai personne en disant que je l'avais demandé dans une échange de cadeau à l'école...) Le premier Frisson que j'ai lu, on me l'avait également offert à Noël et c'était Poisson d'Avril. Je l'ai encore dans ma bibliothèque.
Mon premier chum avait compris comment me séduire, il m'avait donné : Notre-Dame de Paris de Victor Hugo.
Je me souviendrai toujours aussi la première fois que j'ai lu un livre d'Anne Rice. C'est là, que je suis tombé irrémédiablement en amour avec les vampires. C'était Pandora. Jamais je n'avais lu un livre comme celui-là. C'était magique, sensuel, enlevant et tellement bien écrit. J'ai été séduite. Et je le suis toujours. Je me souviens encore du jour où je l'ai loué à la bibliothèque de ma petite ville. Il faisait soleil, la couverture m'avait frappé. Magnifique.
Pendant les cours de français, on avait le droit de lire 10 min avant que le cours débute. J'adorais ça. J'étais l'une des seule à ne pas faire semblant de lire.
J'aime me promener dans des rayons de livres, admirer les couvertures, toucher les livres, sentir les pages. La quiétude qui se dégage des ces lieux, tout les mondes qui n'attend qu'à être découverts, endormis entre deux fines pages.
J'ai faim de lire encore et encore. Il y a tant de livre à lire, tant d'histoire à découvrir. Je lis trop peu...
Lire est un grand privilège pour moi et un jour, j'espère transmette cette passion.
Quel livre vous as marqué vous ? Avez-vous des souvenirs de rattachés à ces livres ?