Après les grosses balles de 2012 délivrées par BICEP & Citizen sur ses deux premières releases, le talentueux label du collectif Love Fever, installé dans le quartier so-hype de l’East-London, continue avec la même équipe pour cette 3ème release en refaisant appelle au génie de Citizen. Une collaboration réussie avec ce “Trax EP” composé de 3 morceaux d’une grande qualité. Sortie prévue le 11 mars prochain sur Juno.
Le 1er titre de l’EP, “Everything”, est une belle excursion dans le développement sonore de l’univers de Citizen. Deep & sombre, légèrement ‘broken beat’, ce morceau est clairement un hommage aux raves des années 90. Son air mélancolique devrait rendre fou plus d’un clubber.
On change de registre sur le second titre “Worship & Tribute (Your Love)”. Bienvenue dans le monde du UK-Garage londonien ! Ce morceau, avec ses notes de piano oldschool, sa vocale 90’s et son beat intense, est la parfaite cartouche à envoyer aux heures de pointe en club. Quelle puissance ! Cassage de dancefloor assuré ! Mon coup de cœur sur cet EP.
Pour finir en beauté et conclure cet EP à la manière d’une belle histoire, Citizen nous livre “Glastique”. Planant, mélancolique à souhait, ce morceau est construit autour d’un loop au synthé-pads, agrémenté d’une belle ligne de sub-bass, qui nous transportent jusqu’à l’extase… apportée par les échos lointains d’une vocale soulful. Le tout est remis à plat par une rythmique House bien tranchée à la fin du break. Parfait !