Aujourd'hui j'ai eu la chance de me rendre à l'Institut Leonor Greyl dans un bel immeuble parisien, à deux pas de la Place de la Madeleine.
Pour rappel, Leonor Greyl est une marque qui depuis 35 ans soigne et sublime les cheveux avec des produits unique, naturels et divins. L'institut est à l'image des produits de la marque : raffiné et agréable. J'ai été reçue comme une princesse.
Aussitôt installée dans un cabine de soin, mes cheveux furent diagnostiqués par une experte, une soigneuse capillaire. Un à un ils passèrent à la caméra grossissante ce qui permit de déterminer s'ils étaient plutôt secs, gras etc...(pour info ils sont plutôt secs, je sais que le suspense haletant imposé par moi-même quant à la texture de mon cheveu était trop lourd pour toi).
La soigneuse me badigeonna la fameuse Huile de Palme, produit phare de la maison que je connaissais déjà. Pour info il faut en mettre sur les pointes avant chaque shampoing pour les nourrir.
Ensuite elle me livra quelques secrets que je te répète (suis trop sympa) : ne pas se laver les cheveux plus d'une fois par semaine, ne pas mettre de shampoing ailleurs que sur les racines qu'ils faut soigneusement masser, rincer abondement (il faut entendre le cheveu grincer entre les doigts), éviter les 2 en 1.
Ensuite mes cheveux furent enduits de crèmes aux plantes puis enveloppés dans une machine à vapeur.
Enfin ce fut le tour des petites ventouses qui firent pénétrer le soin et activèrent sérieusement mon cuir chevelu- et sans doute mon cerveau- (j'ai adoré!!)
Après ce soin unique, hydratant et relaxant, je fus coiffée. Je me sentais bien, nourrie, le cheveu plein de vie. Un petit miracle.
Ce fut aussi l'occasion pour moi de découvrir le dernier produit de la marque, je te le livre en exclu.... qui sent bon bon bon et s'applique tant sur le corps que les cheveux pour une hydratation totale mais légère et absolument pas grasse. Je sens que cette huile va devenir ma meilleure amie.
J'ai donc passé un moment absolument formidable avec mes cheveux qui me remercient en ce moment même et remercient l'Institut Leonor Grey.
Je conseille vivement non seulement les produits Léonor Greyl qui sont réellement de qualité, mais aussi le merveilleux Institut. Car oui, les cheveux méritent autant d'attention que la peau !