Magazine High tech

La photo pour les réseaux sociaux

Publié le 06 mars 2013 par Koffeephoto

Les utilisateurs des réseaux sociaux sont à présent très nombreux. L’utilisation des réseaux sociaux passe notamment par un usage abondant de photos à commencer par la photo du profil.

facebook
Cette photo est donc importante car utilisée pour chaque message posté. Pour de nombreuses personnes, cette photo établira le premier contact avec vous. Certains réseaux sociaux proposent aussi une photo plus importante pour habiller la page profil. Si cette photo bannière permet une plus grande expression, elle peut aussi être, pour les marques, l’occasion de se positionner en termes de produits ou de valeurs.

Il faut donc prendre soin dans la sélection de la photo, vous assurer notamment du consentement des autres personnes éventuellement reconnaissables et éviter d’afficher quelque chose de trop personnel. Il ne faut pas hésiter à parcourir de nombreux profils afin de trouver des idées. Il faudra aussi veiller à rester cohérent avec l’objectif de la présence sur tel ou tel réseau social. Celui diffère largement entre une présence sur Facebook ou une présence sur LinkedIn ou viadeo…

Vient ensuite la question du cadrage et de la mise au bon format. En effet, il n’existe ici pas de standard et chaque réseau social impose ses formats. A ce sujet, l’agence Autre Planète propose Social Media Image Maker, un outil en ligne bien pratique pour redimensionner les images en fonction des différents réseaux sociaux. L’outil propose aussi quelques fonctions de retouche.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Koffeephoto 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte