People Can Fly crée la surprise en annoncant une campagne entière inédite cachée en bonus dans le prochain Gears of War Judgment !
Attention : une campagne peut en cacher une autre. C’est l’avertissement que les gens de People Can Fly pourraient vouloir mettre sur le packaging du jeu Gears of War Judgment, la suite de la saga attendue en exclusivité sur Xbox 360 pour la deuxième moitié du mois de mars prochain. Si le jeu propose à la base un mode campagne tout ce qu’il y a de plus normal, ce n’est pas le seul contenu auquel devront s’attendre les joueurs.
Une campagne entière supplémentaire serait ainsi cachée au sein du jeu. Baptisée « Aftermath » (« Retombées »), elle serait débloquable grâce aux étoiles qu’il est possible de gagner durant la partie principale (en réussissant à ne pas mourir, en réussissant des actes de bravoure…). De quoi motiver même les plus réfractaires à jouer le jeu jusqu’au bout ! Le scénario devrait faire le lien entre Judgment et le précédent opus, Gears of War 3 et se concentrer sur Cole et Baird préparant l’assaut contre la Reine Locuste.
On est loin des micro-bonus habituels du monde vidéoludique. Cette volonté de récompenser les joueurs les plus impliqués va de paire avec la création d’un jeu difficile, aux antipodes du casual play en vogue.