Du romantisme dans la chambre à coucher...
J'aime la douceur, les ambiances feutrées et j'ai clairement des goûts de... "filles" en matière de décoration.Ces derniers jours je me suis interrogée sur ce que j'attendais réellement d'une chambre à coucher et à quoi ressemblerait ma chambre idéale.
A chacun de mes déménagements je projette beaucoup de chose sur cette pièce magique qui est censée être la gardienne de mes nuits. J'ai beaucoup d'attentes et pourtant à chaque fois, c'est la pièce dans laquelle je fini par m'impliquer le moins.
Au final, même si mes chambres ont toujours était le reflets de mes goûts du moment, elles ont souvent été le fruit d'une création fortuite et hasardeuse.
Aujourd'hui j'ai envie que cela change et de créer un endroit qui m'appartienne , qui me ressemble. La chambre, le lit, le dressing ... ma coiffeuse, toutes ces petites babioles qui font le charme des chambres de fille, je veux qu'ils reflètent mon humeur et ma personnalité.
Ma première envie : Autours des fenêtres
- Une belle superposition de voilage en mousseline et de rideaux .
- Des fenêtres immenses qui donnent sur le jardin ou un balcon.- Des rideaux placés très hauts afin d'agrandir encore plus la pièce.
Ma deuxième envie : Les meubles
- Un très joli fauteuil blanc ou avec un tissu fleuri voir même en toile de jouy rose.
- La sacro-sainte coiffeuse. Je pense garder la mienne car elle me plaît bien et le miroir à une taille que j'aime beaucoup , 94 x 80 cm mais si les rêves matériels se réalisaient et que m'a chambre soit immense mais vraiment vraiment immense , je choisirai une coiffeuse à la hauteur de cette démesure.
Comme cette coiffeuse de la maison Fratelli Radice, dans un style baroque vénitien. Bien sur je ne prendrais que la coiffeuse, car l'intégrale baroco pour une chambre à couché ne me convient pas du tout. et j'éviterai les dorures et les froufrous dans la chambre qui viendraient surcharger ce meuble déjà très imposant. J'aime ses trois très grand miroirs , l'espace sur les côté qui permet de placer un joli vase de fleurs fraîches.
Plus "sobrement" je pourrais craquer pour cette belle coiffeuse de Mantelassi 1926. Biensûr cela est pour ma chambre imaginaire ! J'aime son étroitesse (comme je suis myope c'est plutôt pratique !) et le style secrétaire avec ses petits tiroirs me plait beaucoup.
Le miroir de ma coiffeuse est verticale mais celui ci , ovale et horizontal pourrait me faire changer d'avis ! Mais si on reste dans la réalité mon choix se tournerait incontestablement vers une belle coiffeuse-console blanche légèrement ouvragée dans un style shabby chic avec un beau miroir blanc ovale accroché au mur. Ma troisième envie : les objets : - pour une raison inconnue j'ai envie d'une cage à oiseau dans ma chambre. Peut-être pour toute sa symbolique autour de la liberté, de l'enfermement, de l'espoir et du désespoir. J'aime sa poésie et voir la porte de la cage ouverte et sans oiseau à l'intérieur....
- Des bougeoirs et des photophores (car je ne peux pas m'en passer !)
- Et je craquerai surement pour cette belle Lampe de Karman que j'adore ! Bon le prix freine sacrément les choses (600 euros) mais il y a tellement de poésie voir de féerie dans cette lampe qu'elle me fait sacrément envie !
- et parce que je fais ce que je veux, je détournerai ce tapis de salon pour le mettre dans ma chambre , en le plaçant en partie sous mon lit ou sous la coiffeuse afin que l'on ne voit pas le cercle en entier mais juste ses 3/4....
Et parce que je n'envisage pas une chambre romantique sans attrape rêves, je détournerai mes pendentifs attrape rêves pour en faire des dreamcatcher de décoration. J'enlève la chaîne j'enfile un petit ruban et je les accroche au mur.
Attrape rêves
Et vous quelle est votre chambre idéale ?Cliquez Si vous avez aimé cet article Partager