Lorsque Lætitia m'a proposé de tester les produits de la charcuterie alsacienne Herrscher, c'est avec plaisir que j'ai accepté !
Et une semaine plus tard, je recevais directement à la maison de quoi réaliser une gargantuesque choucroute. Comme il faisait un maximum frisquet, c'est avec gourmandise qu'on s'est attablé devant les knacks, la palette fumée, la poitrine salée, les saucisses fumées et de la choucroute de navets !
Nous n'avions jamais goûté de choucroute de navets. En fait, ce sont des navets râpés et salés dans la saumure. Le nom alsacien est Sueri Ruewe Leur goût est étonnant, plus proche de la choucroute que du navet "normal"! On les fait cuire, après les avoir laisser avoir passé sous l'eau, avec la charcuterie et surtout sans oublier grains de genièvre et du vin d'Alsace ( Riesling par exemple) pour mouiller le tout. On rajoutera quelques pommes de terre cuites à l'eau.
Il faut laisser mijoter doucement quelques heures. J'ai utilisé mon mijot' Cook de SEB toute une nuit et le matin au réveil, on se serait cru dans une vraie brasserie strasbourgeoise.