De nouveau free agent l'été prochain, Kaman aimerait demeurer dans le Texas où il se sent bien. Mais rien ne dit que cet intérêt sera réciproque.
"J'espère pouvoir revenir la saison prochaine" assure le pivot américano-allemand dans le Dallas Morning News. "J'aime Dallas. Les gens ici font du très beau boulot. C'est l'une des organisations les plus professionnelles que j'ai connu. Pour moi, c'est la meilleure."
En reconstruction depuis le démantèlement volontaire de l'équipe championne en 2011, les Mavericks vont avoir du pain sur la planche cet été. L'objectif sera de retrouver les playoffs, puisqu'ils semblent désormais hors d'atteinte, et ce, pour la première fois depuis l'an 2000. Kaman aura-t-il sa place dans ce nouveau projet ?
"Je ne sais pas quelles seront mes options à la fin de la saison. Il reste d'abord 23 matchs à jouer, et je penserai à cela plus tard."
Mais s'il devait prendre sa décision aujourd'hui, Chris Kaman resterait un Maverick. La balle est dans le camp de Mark Cuban désormais.