Longtemps interdite par l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa), la marque Autrichienne plie finalement et pour la première fois modifie la recette de sa célèbre potion, la taurine étant remplacée par un autre acide aminé, l'arginine.
Ainsi, le remuant sponsor du Team WRC Citroën a trouvé le sésame qui le délivre du dernier écueil de son parcours hexagonal; même si les lendemains ne s'annoncent pas forcément sereins ces derniers jours. La faute à la méthode marketing, en effet, la Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) avait en 2007 reçu un dossier dans lequel la marque proposait de vendre son produit sans taurine sous le nom de Bullit, pas Red Bull. Oui mais voilà, le nom est resté inchangé et la canette est la même que pour le reste du monde, avec juste la mention : "à base d'arginine et caféine". L'Afssa revient donc au créneau craignant que, je cite : "Une confusion peut s'installer dans l'esprit des consommateurs entre une boisson encore interdite en France et ce nouveau produit", pourtant chez Red Bull France, on s'étonne de cette anicroche administrative : "L'autorisation de commercialisation est obtenue pour la formule, pas pour le nom", résultat, ça ressemble à du Red Bull, ça s'appelle Red Bull, et pourtant, ça n'est pas vraiment du Red Bull...
Une chose est sûre la commercialisation officielle est à l'image de son logo, tonitruante...
A suivre donc.