La chronique du chamallow

Publié le 06 mars 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Nous vous avons parlé ici de la pièce La thérapie du chamallow qui se joue actuellement à la Comédie des 3 Bornes.

Nous avons assisté depuis à une représentation et nous pouvons donc vous donner désormais notre avis plutôt positif. Plantons le décor, un petit appartement dans lequel vivent en colocation Lisa et Charlie, 2 amies avec des vies radicalement différente.

Lisa est une femme assez »carrée », elle gère son quotidien entre son travail et son petit ami avec qui elle aimerais vivre. Sa manière de se détendre est son hygiène de vie, elle fais du yoga et fais très attention à ce qu’elle mange. A l’inverse, Charlie aime bien boire, s’intéresser à la mode, faire la fête, et enchainer les mecs.

Mais sont-elles pour autant aussi heureuse qu’elles en paraissent et peut-on tout se dire dans une colocation ? Voici des questions auxquelles vous aurez les réponses en allant applaudir Alexandra Moussai et Maud Dreyer.

L’écriture et la mise en scène de Nicolas Lumbreras et Noémie de Lattre sont assez bien ciselés et on entend au détour d’une scène de très bonnes répliques qui font mouches. Pas de temps mort à noter mais à l’inverse une bonne répartition de la partie humour et des passages un peu plus profonds.

Niveau interprétation, bien que ce soit des rôles, on sent vraiment l’aisance et la complicité des 2 comédiennes sur scène et ça fait plaisir. Rien n’est forcé ou surjoué et on se sent comme une petite souris dans l’intimité des demoiselles.

J’aimerais saluer le moment ou Charlie est seule dans l’appartement à déprimer, Alexandra y est touchante d’émotion et a faillit me faire pleurer.

Vous l’aurez compris, nous avons aimé cette thérapie qui est loin d’être de la guimauve et qui n’est pas non plus un spectacle pour « filles ».

Il ne reste que 3 représentations, ce dimanche et les 2 suivants, alors dépêchez-vous de réserver vos places, et avec un peu de chance si le succès continue, la pièce pourrais revenir, on lui souhaite.

La thérapie du chamallow, La Comédie des 3 bornes (Paris 11ème), tous les dimanches à 17h, du 10 février au 24 mars.